Hugo Boss a enregistré une année record en 2023.

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Sur une base préliminaire non auditée, l'exercice 2023 du groupe Hugo Boss a dépassé les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, tiré par son quatrième trimestre. 

1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires au quatrième trimestre

Stimulés par la refonte de sa stratégie de marque et un repositionnement vers une cible plus jeune, les résultats d'Hugo Boss ont profité d'une croissance à deux chiffres sur 2023. Le groupe de mode, qui compte les griffes Hugo et Boss, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros l'année dernière, soit une hausse de +15%. Le résultat opérationnel devrait quant à lui augmenter de +22% en 2023, à 410 millions d'euros, tandis que la marge EBIT devrait grimper à 9,8%. Le bilan financier définitif sera publié le 7 mars prochain, en parallèle des prévisions pour 2024. 

"Nous avons terminé 2023 sur une bonne note, ce qui en fait une année record pour Hugo Boss. Les améliorations à deux chiffres du chiffre d'affaires et du résultat net au cours du dernier trimestre important sont d'autant plus remarquables compte tenu de l'environnement actuel difficile du marché mondial" a déclaré Daniel Grieder, PDG de l'entreprise, qui maintient son souhait de faire d'Hugo Boss l'une des 100 premières marques mondiales.

À titre préliminaire, le quatrième trimestre de la société a enregistré des ventes d'1,2 milliard d'euros, en hausse de +13% en prenant en compte les effets de change. Les trois derniers mois de 2023 ont ainsi été les plus attractifs en termes de chiffre d'affaires pour le groupe. Au détail, les ventes de Boss Menswear ont été boostées de +13% alors que les revenus des collections femmes de Boss et de Hugo ont augmenté de +14% chacun.

Encouragé par les investissements du groupe en matière de digital, le canal online a connu une croissance de +26%. Les ventes physiques en propre et en gros ont respectivement augmenté de +12% et +5%. Enfin, tiré par les bonnes performances de la parfumerie, le chiffre d'affaires dans le secteur des licences a grimpé de +15%.

En termes de marché, l'Amérique a connu une hausse de ventes de +18% au dernier trimestre de 2023. En Asie-Pacifique, et grâce à une amélioration du chiffre d'affaires en Chine, la croissance s'est portée à +33%. Enfin, la région EMEA a vu ses revenus dynamisés à hauteur de +7%.

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