Pharrell Williams tease une collaboration entre Louis Vuitton et Timberland.
Publié le par Journal du Luxe
Le designer, à la tête des collections masculines de Louis Vuitton depuis l'année dernière, a récemment dévoilé quelques images de la célèbre bottine américaine revisitée. Un modèle qui pourrait trouver sa place sur le podium alors que la Maison de luxe défile ce soir à Paris.
La Yellow Boot de Timberland, version Louis Vuitton
Après la sneaker Nike Air Force aux couleurs de Louis Vuitton, bientôt la bottine Timberland ? C'est en tout cas ce que laisse suggérer un post paru sur le compte Instagram officiel @skateboard dédié aux inspirations et aux réalisations de Pharrell Williams pour Louis Vuitton.
Dans une séquence vidéo publiée le week-end dernier, on peut en effet y voir le modèle emblématique de la marque, la "Timberland Icon 6 inch Premium Boot" dite aussi "The Original Yellow Boot", aux pieds de ce qui semble être Pharrell Williams lui-même. Teinte moutarde, lacets bicolores et semelles crantées : si la chaussure conserve sa silhouette très identifiable, elle s'agrémente ici d'une poignée de détails chers à la Maison parisienne. Sur la languette extérieure, on retrouve notamment un marquage laser présentant un double logotage. À l'intérieur de celle-ci, c'est le Monogram LV qui se révèle.
Une collaboration luxe et un pied dans deux tendances
Dépourvue de tout commentaire de la part de Pharrell Williams, cette vidéo pourrait bien s'inscrire comme un contenu teasing en amont du défilé Louis Vuitton Homme Automne-Hiver 2024 qui ce tiendra ce mardi 16 janvier à 20h à la Fondation Louis Vuitton dans le cadre de la Semaine de la Mode masculine.
Avec cette réinterprétation plus que littérale de cette bottine née en 1973, la Maison de luxe fait un pas de plus dans la pop culture et vient une nouvelle fois embrasser la tendance Y2K : plébiscitée par les nouvelles générations de consommateurs, celle-ci vient célébrer les codes esthétiques du début des années 2000, période de prédilection pour les combat boots.
L'association entre Louis Vuitton et Timberland s'inscrit également dans la grande veine de la mode outdoor - et désormais du quiet outdoor - alors que la demande pour les vêtements et accessoires fonctionnels a explosé depuis le déconfinement post-pandémique.