Hugo Boss stabilise sa croissance à +2% sur les neuf premiers mois de 2024
Publié le par Pauline Duvieu
Avec une très légèrement croissance de +1% au troisième trimestre de son exercice, le groupe Hugo Boss a enregistré un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Si l'Amérique a connu une augmentation de ses ventes, l'Asie-Pacifique a impacté les revenus de la firme.
Une hausse du chiffre d'affaires "malgré la faiblesse persistante du sentiment des consommateurs"
Stable mais à surveiller. Au troisième trimestre de son exercice 2024, soit de juillet à septembre, le chiffre d'affaires d'Hugo Boss a légèrement augmenté de +1%, à un peu plus d'un milliard d'euros. Le résultat d'exploitation de la firme a quant à lui chuté de -7% à 95 millions d'euros, ce qui reste bien au-dessus de la baisse de -42% subie au deuxième trimestre.
Comme bon nombre d'entreprises, les revenus clos fin septembre ont été impactés par le recul de la consommation en Chine. En Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires a baissé de -7% à 110 millions d'euros. Le nouveau magasin Boss à Shanghai, dont les portes s'ouvriront en décembre, pourrait participer à rebooster les ventes. L'Amérique a tiré la croissance du groupe avec une augmentation de +4% à 228 millions d'euros. Dans la zone EMEA, la progression s'est établie à +1%, soit 662 millions d'euros.
La mode masculine, le segment le plus important d'Hugo Boss, et la mode féminine ont respectivement vu leurs ventes augmenter de +1% (785 millions d'euros) et +2% (74 millions d'euros). Le commerce de gros physique a progressé de +4% tandis que celui de détail a baissé de -3%. Le canal online est resté dynamique avec une croissance de +6%.
"Au troisième trimestre, HUGO BOSS a enregistré de solides améliorations de son chiffre d'affaires malgré la faiblesse persistante du sentiment des consommateurs" a déclaré Daniel Grieder, PDG d'Hugo Boss. "En optimisant nos activités d’approvisionnement mondiales et en appliquant rigoureusement les mesures de réduction des coûts introduites plus tôt cette année, nous avons amélioré la productivité et l’efficacité de nos activités et soutenu le développement de nos résultats."
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2024, la société de mode a enregistré des ventes de +2% à un peu plus de 3 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation s'est fixé à 235 millions d'euros, soit +7,7%. Le groupe, qui a noué un partenariat à long terme avec David Beckham, a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat net pour l'ensemble de l'année. L'exercice 2024 devrait ainsi s'achever sur une croissance située entre +1% et +4%, entre 4,2 et 4,35 milliards d'euros. L'objectif initial d'Hugo Boss était d'atteindre les 5 milliards d'euros de ventes d'ici 2025. Une date remise en question au vu de la situation macroéconomique très volatile actuellement.