Dior lance des invitations online personnalisées pour son prochain show.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture parisienne présentera ce week-end sa collection Croisière 2024 en direct de Mexico.
Du front row au virtual row
Comment réduire - un peu - l'écart entre la poignée d'happy few invitée aux défilés physiques des grandes maisons et les audiences digitales ?
Pour son prochain événement de marque, Dior joue sur le prestige du carton nominatif en proposant des invitations virtuelles personnalisées. Partagée sur les réseaux sociaux cette semaine, l'initiative se veut ici donner une valeur inclusive à sa communauté online, tout en misant sur un sentiment - certes factice - d'exclusivité.
Loin du filtre Instagram à application immédiate, la demande pour ces e-vites personnalisées s'effectue via une inscription sur le site de Dior. De quoi générer un petit temps d'attente chez le public... mais aussi nourrir les bases de données de la maison et, notamment, consolider la présence de ses audiences au moment de la diffusion du défilé.
Après Séville l'année dernière, Dior présentera son défilé Croisière 2024 le samedi 20 mai à 16h30 à Mexico en présence, notamment, de la chanteuse Alicia Keys.