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Chronique

L'extension du domaine de Chanel à Hollywood.

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En 2023, Chanel est en mode blockbuster ! Son post Instagram record mettant en scène dix égéries et amies rassemblées au MET Gala avec un million de vues pour l'événement, l'ouverture de son plus grand flagship américain à Rodeo Drive et son défilé Croisière 2024 au Paramount Studio sont autant de nouvelles preuves de l'extension du domaine de Chanel à Hollywood et de son grand rêve américain.

Qu'on se le dise, je ne fais pas partie des fans de Virginie Viard, mais son défilé Cruise m'a littéralement emballé, car je le trouve enfin personnel : à la fin des années 80, Viard était costumière dans l'industrie du cinéma. Son amour du septième art est omniprésent dans ce défilé.

Le décor totalement "méta" avec son écran géant au cœur du Paramount Studio. La musique signée du compositeur de film Jerry Goldsmith (Basic Instinct, Chinatown..). Les féminités célébrées autour du mantra "De John Travolta à Jane Fonda, tant d'actrices, le corps, la gym, l'aérobic.... Un peu de sport, un peu de tweed"...

Et surtout la mode. Nous sortons enfin de la dictature austère du "Quiet Luxury" pour replonger dans le 80s glam, l'opulence du vieil Hollywood, le maximalisme et la gaieté du mouvement Barbiecore avec une dimension bonbon, gourmande totalement irrésistible. Un véritable show transgénérationnel.

Californie oblige, Bruno Pavlovsky président de Chanel SAS, a profité de l'occasion pour apporter une réflexion sur l'IA et la création : "Il est important d'investir dans les créatifs à l'heure de l'intelligence artificielle. Parce qu'il s'agit de personnes et de talents."

Un sujet que nous aborderons le jeudi 25 mai dans le prochain live LinkedIn du Journal du Luxe, avec un JT 3.0 spécial Festival de Cannes - où Chanel prolongera d'ailleurs sa séquence cinéma en signant les costumes de "Jeanne du Barry" de Maïwenn, présenté en film d'ouverture.

Inscriptions ici : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7062671610842894336

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