Prada Group dépasse le milliard d'euros sur son premier trimestre d'exercice.
Publié le par Journal du Luxe
En croissance de +22% sur les trois premiers mois de l'année, le groupe italien a pu compter sur la désirabilité croissante de Miu Miu et sur la reprise de la consommation en Chine.
Des résultats tirés par la reprise en Asie
Après des résultats en hausse de +21% en 2022, Prada Group joue la carte de la régularité et affiche un chiffre d'affaires à hauteur de 1, 065 milliards d'euros sur ce début d'année. Alors que le groupe cherche depuis quelques années à rationaliser sa présence en Wholesale, ce sont les ventes au sein de son réseau en propre qui ont donné le ton, avec 953 millions d'euros de ventes, à +23%.
Au détail, si la région Amériques a connu une croissance modérée à +5%, les dynamiques les plus importantes ont été enregistrées en Europe (+28%) mais aussi en Asie-Pacifique avec un rebond de +22% imputable notamment à la reprise progressive de la consommation en Chine.
La croissance la plus conséquente est cependant à attribuer au Japon, avec des ventes en hausse de +55% stimulées par les récents investissements du groupe dans son réseau de distribution local et la reprise des flux touristiques.
Cote d'amour pour Miu Miu
Durant ce premier trimestre, Prada Group a pu compter sur la désirabilité de sa maison emblématique, Prada, avec des ventes au détail en augmentation de +21%.
Du côté de chez Miu Miu, la griffe poursuit sa trajectoire ascensionnelle avec des ventes à +42% boostées, entre autres, par le lancement de la seconde partie de sa collaboration avec New Balance.
À noter que les deux marques se hissent toutes les deux en tête du classement des marques les plus convoitées par les consommateurs sur le moteur de recherche Lyst pour ce début d'année.
"Notre priorité pour l'année reste l'augmentation de la productivité des magasins, en nous concentrant sur l'exécution de la vente au détail", indique Andrea Guerra, Directeur général de Prada Group dans un communiqué. "Nous allons continuer à investir dans nos marques, dans nos magasins et dans nos infrastructures. Le contexte macroéconomique et les constantes évolutions du marché nous obligent à être vigilants mais nous voyons des avantages à accélérer ces investissements, si les conditions restent favorables" précise t-il.
Pour soutenir ses ambitions, le groupe a récemment annoncé une vaste campagne de recrutement liée aux métiers de l'artisanat ainsi qu'un plan d'investissement dans ses chaines de production.