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Prada recrute l'homme d'affaires italien Andrea Guerra au comité de direction.

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Le groupe de luxe italien s’apprêterait, selon Reuters, à nommer l'ex-administrateur délégué de Luxottica, Andrea Guerra à un poste de direction afin de faciliter l’actuel remaniement au sein de la maison.

Un homme d’affaires qui a déjà fait ses preuves.

Du changement en prévision au sein de la maison Prada. Le couple à la tête du groupe italien, Patrizio Bertelli et Miuccia Prada, a annoncé vouloir transmettre le flambeau à leur fils Lorenzo, âgé de 34 ans.

Afin de faciliter cette succession, le groupe s'est mis à la recherche d'un dirigeant extérieur. Et d’après l’agence Reuters, Prada a fait son choix : c’est l’homme d’affaires italien Andrea Guerra qui intégrera prochainement le comité de direction du groupe. Un professionnel bien connu de l’univers du luxe puisqu'il a été de 2004 à 2014, le PDG de Luxottica, fabricant et distributeur de lunettes haut de gamme. Une nomination qui avait permis au groupe de lunetterie de faire bondir leur chiffre d’affaires d’un peu moins de 3 milliards d’euros à 7 milliards.

Après une parenthèse politique auprès du président du Conseil italien, Andrea Guerra reprend les affaires et devient à partir de 2016, le président exécutif d'Eataly, chaîne italienne de magasins de produits alimentaires. Un poste qu’il quitte finalement en 2019 pour rejoindre LVMH et plus précisément la direction de la division hôtelière du géant du luxe.

Nous pensons que Guerra apporterait à l'équipe de direction de Prada une expérience inestimable et une gravité importante", a commenté la banque d’investissements américaine Jefferies dans une note, ajoutant que les investisseurs seraient sans doute contents de cette arrivée dans le contexte de la succession.

Objectif d'Andrea Guerra : poursuivre la stratégie de diversification de la marque.

Outre arbitrer et organiser la succession familiale, Andrea Guerra aura pour objectifs de renforcer encore et toujours l’attractivité de la marque, poursuivre sa quête des NFTs mais aussi développer sa stratégie de diversification déjà entamé avec le lancement en août dernier de Prada Paradoxe, plateforme dédiée à l'activité beauté de la maison italienne.

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