lyst Q3 2022

Gucci, Prada et Valentino ont dominé le classement Lyst au troisième trimestre 2022.

Publié le par

Alors que Gucci est resté top 1, Balenciaga a quitté le podium des marques les plus recherchées sur la plateforme Lyst de juillet à septembre 2022.

Balenciaga perd de son attractivité sur Lyst. 

La chute est dure pour la maison emmenée par Demna. Classé première pendant les trois premiers mois de l'année puis deuxième d'avril à juin, Balenciaga a perdu des places au cours de la période estivale. La marque s'est positionnée quatrième au troisième trimestre 2022 malgré un défilé printemps-été 2023 remarqué, la présentation de sa 51ème collection de couture et l'opération gaming avec Yeezy GAP

Si Balenciaga a déserté le trio de tête du classement Lyst des marques les plus plébiscitées sur son moteur de recherche, Gucci a renforcé sa position de leader dans le classement. Au premier rang ces six derniers mois, la maison a surpris le public par son show ne faisant défiler que des jumeaux. La marque phare de Kering - +18% de croissance au troisième trimestre - a aussi profité de cette période pour dévoiler bon nombre de projets Web3 et technologiques. Paiements ApeCoin, mini-jeu avec Adidas, initiatives NFTs... Des activations ayant contribué à booster la popularité de la maison artistiquement dirigée par Alessandro Michele.

Outre Gucci et Balenciaga, Prada a grimpé d'une place dans la liste avec une hausse des recherches de 44%, encouragée par quelques produits comme le débardeur à logo, les accessoires en nylon et les lunettes de soleil. S'en suit Valentino et sa campagne Pink PP ultra médiatisée sur les réseaux sociaux, tandis que Miu Miu s'est accaparé la cinquième position. 

La plateforme Lyst a aussi fait mention de la montée de Fendi, Versace - +2.000% de recherches lorsque Paris Hilton a clôturé le défilé SS23 à Milan - ou encore Bottega Veneta qui a progressé de six rangs. À noter que Coperni a fortement gagné en notoriété grâce à son show incarné par la robe directement créée sur Bella Hadid, devenu un véritable moment de mode. Louis Vuitton et Burberry ont quant à eux perdu respectivement quatre et neuf places dans le classement. 

lyst produit populaire
©Lyst

Enfin, parmi les produits les plus en vogue au troisième trimestre, citons les ballerines Miu Miu, les mocassins 1953 de Gucci ou encore le mini sac à clous Valentino Garavani.

lyst Q3 2022
©Gucci

Mode