Isabel Marant dévoile un pop up digital en partenariat avec Vestiaire Collective
Publié le par Anaïs Clavell
La maison parisienne annonce collaborer avec le site de seconde main haut de gamme Vestiaire Collective. Ensemble, ils dévoilent un corner digital inédit où sont proposées à la vente des pièces Isabel Marant sélectionnées par la créatrice.
Isabel Marant x Vestiaire Collective
Depuis le 9 juillet, les adeptes de la plateforme Vestiaire Collective sont invités à découvrir un pop up inédit au sein même de la plateforme : un shop digital consacré à la marque Isabel Marant.
Des dizaines de pièces de la marque parisienne sont mises en avant. Des vêtements de la collection permanente, mais aussi des articles de la ligne Isabel Marant Étoile, ainsi que des accessoires et des chaussures. La sélection comprend également des looks emblématiques des défilés de la dernière décennie, choisis par la créatrice en personne.
"Nous sommes ravis de nous associer à Vestiaire Collective pour offrir à nos clients une sélection exclusive de pièces de seconde main soigneusement sélectionnées. Cette initiative s’aligne avec notre engagement en faveur de la durabilité et permet à nos créations de continuer à apporter de la joie à de nouveaux propriétaires pendant de nombreuses années, ce que j’aime appeler l’écologie du vêtement", a commenté Isabel Marant.
Pour la créatrice, il s’agit d’une initiative de plus en faveur de la durabilité. En 2021, la griffe avait en effet déjà lancé sa propre plateforme, Isabel Marant Vintage, en partenariat avec Faume, start-up qui aide les marques à se lancer sur le marché de la seconde main. Sur le site, qui continue de bien performer, les donateurs peuvent vendre leurs vêtements Isabel Marant contre un bon d’achat. Tous les bénéfices de cette activité sont reversés au fonds de dotation Isabel Marant qui soutient l’éducation des femmes et l’artisanat dans les communautés autochtones.
On assiste sur le marché du luxe à un véritable boom de l’économie circulaire. De Rolex à Cartier, en passant par Valentino et Bugatti et Jimmy Choo… Les marques haut de gamme sont de plus en plus nombreuses à investir ce segment porteur, non seulement pour redorer leur image RSE, mais aussi pour profiter de ce business de plus en plus juteux. En 2022, le marché total du luxe d'occasion était estimé à 16 milliards de dollars, selon le cabinet Bain & Company. En 2023, il était chiffré à plus de 49 milliards de dollars, preuve d’une croissance fulgurante.