Jacquemus lance sa collaboration avec Nike.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur donne aujourd'hui le coup d'envoi officiel de sa collection capsule conçue en association avec l'équipementier américain.

Le vestiaire Nike twisté par les codes de Jacquemus.


Avis de rush.
À peine mise en ligne ce mardi 28 juin en milieu d'après-midi, la collection NIKE + JACQUEMUS a généré un pic de plus de 500.000 visiteurs sur le site de la griffe française, mettant de fait la commercialisation par ce biais en stand by pour quelques minutes. La rançon de la gloire, à n'en pas douter.

Désormais accessibles, la quinzaine de pièces nées de cette collaboration fait écho à la note d'intention partagée par Simon Porte-Jacquemus aux prémices de ce projet, à savoir rendre hommage aux classiques du géant du sportswear. "Pour cette collaboration avec Nike, j'ai voulu créer une collection qui réinterprète de manière minimale le sportswear féminin, expliquait-il alors. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et par les campagnes Nike des années 90. En gardant cette imagerie à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes incluant des détails sensuels et des couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à toutes les morphologies et soit un mélange naturel du style Jacquemus et de la performance Nike."

Du blanc, du beige, du marine, des détails bruns... Incarnée par la chanteuse britannique Jorja Smith, la collection fait la part belle aux pièces à la tendance du comfortwear : jupe-short, robe polo, brassière, hoodie, bob - sans oublier une revisite inédite, en deux couleurs, des baskets Nike Air Humara, repérées de longue date par les communautés sneakers addicts et sold out en quelques minutes.

La collection - commercialisée au lendemain du défilé Jacquemus Automne-Hiver 2022/2023 "Le Papier" organisé au coeur des bassins et des dunes de sel de Salin-de-Giraud en Camargue - est disponible sur le site officiel de Jacquemus ainsi qu'au sein du réseau retail de Nike.

par Journal du Luxe