jean paul gaultier di felice

Jean Paul Gaultier recrute Nicolas Di Felice chez Courrèges.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur de mode convie le designer belge à superviser sa prochaine collection de Haute Couture.

La Haute Couture Gaultier par Di Felice

Après Haider Ackerman, Olivier Rousteing ou encore Simone Rocha, c'est désormais au tour de Nicolas Di Felice d'intégrer la liste des créateurs invités à livrer leur vision de la Haute Couture Jean Paul Gaultier.

Formé à L'École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre et passé par Balenciaga, Christian Dior ou encore Louis Vuitton, Nicolas di Felice, 40 ans, officie actuellement en tant que Directeur artistique au sein de la Maison Courrèges. Nommé en septembre 2020 à la suite de Yolanda Zobel, ce dernier a contribué à redynamiser la griffe lancée dans les années 60, entre revisite des grands classiques, retour à la mode masculine et renouveau de l'offre de parfumerie.

De son côté, Jean Paul Gaultier avait fait ses adieux à la Haute Couture en janvier 2020 avant de révéler un nouveau concept pour le futur de sa griffe en invitant chaque saison un ou une invité(e) à s'approprier les codes de sa Maison. "La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une Maison parisienne dont le poste de créateur était vacant", expliquait alors le couturier. La première créatrice à inaugurer cette nouvelle formule avait alors été Chitose Abe, fondatrice et directrice artistique de la marque japonaise Sacai.

La collection de Nicolas Di Felice pour Jean Paul Gaultier sera présentée en juin 2024, dans le cadre de la Fashion Week.

jean paul gaultier di felice
©IG Jean Paul Gaultier

Mode