nouveaux directeurs artistiques de loewe

Loewe nomme les remplaçants de Jonathan Anderson à sa direction artistique

Publié le par Journal du Luxe

La griffe de mode espagnole avait annoncé la semaine dernière le départ de son créateur, en poste depuis une dizaine d'années.

McCollough/Hernandez : de Proenza Schouler à Loewe

Les rumeurs allaient bon train depuis leur départ de Proenza Schouler en janvier dernier, c'est désormais officiel : Loewe confirme l'arrivée de Jack McCollough et de Lazaro Hernandez à la tête de ses collections.

"Leur pratique du design, ancrée dans une exploration rigoureuse de l'artisanat à travers la sensibilité artistique, a fait évoluer le paysage de l'industrie et s'aligne sur les valeurs qui soulignent l'héritage de Loewe depuis 179 ans", indique la Maison du groupe LVMH au sujet de ses deux nouvelles recrues.

"Nous sommes incroyablement honorés de rejoindre Loewe, une Maison dont les valeurs et la mission s'alignent étroitement avec les nôtres. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de ses équipes et artisans extraordinaires, dont le talent - sous la direction créative exceptionnelle de Jonathan Anderson - a fait de Loewe la force culturelle qu'elle est aujourd’hui", a réagi le duo formé sur les bancs de la Parsons School of Design. 

En 2002, leur collection de fin d'études avait séduit le department store Barneys qui en avait fait l'acquisition, offrant une visibilité inédite à leur marque, Proenza Schouler. Avec cette dernière, basée à New York, Jack McCollough et Lazaro Hernandez auront notamment remporté pas moins de CFDA Awards. Plus de vingt ans après sa création, ils devraient continuer à s'impliquer dans celle-ci en tant que membres du conseil d'administration et actionnaires.

Du nouveau pour Jonathan Anderson ?

À ce poste, Jack McCollough et Lazaro Hernandez succèdent à Jonathan Anderson, arrivé chez Loewe à la fin de l'année 2013.

Le créateur, lui aussi fondateur de sa propre marque - JW Anderson -, avait officialisé son départ de la Maison le 17 mars dernier. Cette annonce avait relancé les spéculations quant au potentiel avenir du designer au sein d'autres Maisons de mode dans le giron du groupe de luxe LVMH. Parmi les nominations les plus attendues de ces derniers mois, les directions artistiques de Dior Homme et de Fendi (Femme et Couture), laissées vacantes depuis le départ de Kim Jones.

nouveaux directeurs artistiques de loewe
©Loewe

Mode