Jimmy Choo TheRealReal

Jimmy Choo se lance dans la revente avec The RealReal.

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La marque britannique s'implante aujourd'hui sur le marché de la seconde main aux côtés de la plateforme d'occasion de luxe, affirmant ses engagements écologiques.

La circularité signée Jimmy Choo.

Quelques jours après le lancement du programme de revente "Re-sell" de Balenciaga, c'est au tour de Jimmy Choo de s'immiscer dans la tendance du pre-loved. Depuis ce 6 octobre, The RealReal permet en effet à ses clients d'envoyer leurs articles Jimmy Choo qui seront alors pris en charge par le site. Les équipes pourront dès lors authentifier les pièces, établir un prix et créer une page au sein de la plateforme. Dans le but de dynamiser la relation client, les consommateurs de la plateforme ayant envoyé un article se verront recevoir une invitation afin de réserver une séance de stylisme VIP, en magasin ou de manière virtuelle, inspirée par l'univers de Jimmy Choo.

"Notre partenariat avec The RealReal renforce notre engagement envers l'économie circulaire, en plus de notre service de réparation. Ce partenariat nous permet de défendre la revente en offrant à nos clients l'opportunité de donner une seconde vie à leurs articles de luxe" a indiqué Hannah Colman, PDG de Jimmy Choo.

Des objectifs green sous la semelle.

Alors que la seconde main devrait connaître un taux de croissance annuel de 10 à 15% sur les dix années à venir selon le cabinet McKinsey, Jimmy Choo entend surfer sur le phénomène de l'économie circulaire. Ce nouveau service de revente s'inscrit ainsi dans les démarches en faveur de l'écologie menées par la marque. Mentionnée par Hannah Colman, une offre de réparation est par exemple disponible sur le site de la maison, couplée aux efforts de Jimmy Choo pour développer une supply chain plus éco-responsable.

Cuir recyclé, réutilisé ou en provenance de tanneries certifiées, matériaux à base de plantes... La marque de souliers et d'accessoires compte poursuivre ses recherches en matière d'innovation pour proposer une gamme répondant aux attentes de consommation éthique et aux problématiques de réchauffement climatique. Une valeur ajoutée vectrice de captation d'une cible engagée et qui devrait également booster les résultats de la maison, propriété de Capri Holdings : selon le dernier rapport du groupe, Jimmy Choo a enregistré une croissance de +21,1% et un chiffre d'affaires de 172 millions de dollars d'avril à juin 2022.

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©Jimmy Choo

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