
Dior Homme recrute Jonathan Anderson comme Directeur artistique
Publié le par Journal du Luxe
Après plusieurs mois de rumeurs, le groupe de luxe LVMH confirme l'arrivée du créateur à la tête des collections masculines de sa Maison de couture Dior.
Jonathan Anderson, de Loewe à Dior Homme
Quelques jours après la diffusion de ses chiffres trimestriels, le numéro un mondial du luxe officialise la nomination de Jonathan Anderson chez Dior Homme.
Selon une information rapportée notamment par WWD, cette annonce aurait été effectuée ce jeudi par Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Cette actualité semble également avoir été confirmée par Jonathan Anderson qui, sur son compte Instagram personnel, a partagé un visuel représentant une étiquette siglée au nom de la Maison parisienne.
Ce recrutement, dont les contours restent à être précisés, intervient un mois tout juste après le départ de Jonathan Anderson de la direction artistique de Loewe, un poste que le créateur occupait depuis plus de dix ans.
Diplômé du London College of Fashion et à la tête de sa marque éponyme, ce dernier avait en effet rejoint Loewe fin 2013, insufflant à la griffe espagnole son amour du geste artisanal et son approche ludique de la mode. Alors que le nom du nouveau duo créatif à la tête de Loewe avait rapidement été communiqué, les spéculations s'étaient depuis renforcées quant à la mutation d'Anderson, 40 ans, au sein d'une autre des Maisons du groupe LVMH.
En arrivant à ce poste, Jonathan Anderson succède à Kim Jones qui avait quitté Dior Homme en janvier dernier. Trois mois plus tôt, ce dernier avait également annoncé son départ de la direction artistique des collections Femme et Couture de Fendi, qui appartient également à LVMH. L'identité de son ou sa remplaçante n'a pour l'heure pas été dévoilée.
Jonathan Anderson devrait présenter sa première collection Dior Homme pour la saison Printemps 2026 lors de la Fashion Week de Paris qui se tiendra en juin prochain.
