Karl Lagerfeld lance une quatrième édition de NFTs accompagnée d'une expérience physique.
Publié le par Pauline Duvieu
La marque s'est associée à l'artiste Endless et dévoile aujourd'hui deux NFTs mis aux enchères sur la plateforme The Dematerialised. L'une des pièces est complétée d'une expérience physique pour les acheteurs, renforçant le lien entre le monde virtuel et réel.
Karl Lagerfeld x Endless.
Karl Lagerfeld n'a pas fini de déchaîner les passions. Près de trois ans après sa mort, le créateur continue de captiver tant dans le monde physique que dans les univers digitaux. En témoigne les dernières collections de NFTs à son effigie, vendues en quelques minutes.
Une aura sur laquelle surfe sa griffe éponyme : ce vendredi, la marque Karl Lagerfeld dévoile un quatrième drop composé de deux NFTs. Ces deux pièces représentent le designer iconique dont les vêtements ont ici été personnalisés par l'artiste Endless qui avait déjà travaillé avec la marque sur une capsule en 2019. Les acheteurs pourront, comme les précédentes collections, interagir virtuellement avec le personnage à travers le hashtag #PoseWithKarl.
Le mariage d'expériences virtuelles et physiques.
Le premier NFT, un Karl à la veste rose stylisée de graffitis, est disponible en 500 exemplaires au prix de 100 euros et s'accompagne d'expériences numériques privilégiées autour des coulisses de la maison et des prestations d'Endless. Une version plus exclusive, nommée KL7xENDLESS, de seulement sept pièces - à 777 euros l'unité - se différencie par ses couleurs bleutées et par une activité IRL associée. En effet, les acquéreurs seront invités à découvrir une performance de l'artiste lors d'un cocktail organisé en juin prochain au sein des locaux parisiens de la marque.
Cette initiative hybride tend à renforcer la "communauté numérique à travers le monde" indique Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld. "Karl a toujours été un innovateur. Son attitude à adopter le nouveau est ce qui lui a permis transcender les générations en tant que force créatrice emblématique. Avec le lancement des NFTs Karl x Endless, nous espérons continuer sur ses traces, pionnier d'un avenir de ce qui est possible lorsque les mondes de l'art et de la mode se rencontrent" a poursuivi Endless.
Une collaboration avec la plateforme responsable The Dematerialised.
Comme pour ses précédentes collections de NFTs, la marque a choisi une vente aux enchères sur le site The Dematerialised. La plateforme, spécialisée dans la mode virtuelle, utilise la blockchain LUKSO décrite comme "respectueuse de l'environnement" selon un communiqué. Par ailleurs, à chaque achat d'un NFT, un arbre sera planté à Madagascar : une manière pour la marque Karl Lagerfeld d'affirmer par la même occasion sa vision RSE en misant sur des partenariats éco-responsables à l'instar des NFTs solidaires Givenchy et Chito.
La vente aux enchères débute ce vendredi 17 décembre à 16h sur The Dematerialised.