kering eyewear maui jim lunettes luxe

Kering Eyewear rachète la marque Maui Jim.

Publié le par Journal du Luxe

La société lunetière du groupe de luxe Kering développe son portefeuille avec l'acquisition de la marque américaine de montures optiques et solaires.

Maui Jim, 17ème marque de Kering Eyewear.

Après Bottega Veneta, Gucci, Cartier, Chloé, Boucheron, Brioni ou encore Montblanc, Kering Eyewear renforce son portfolio lunetier avec le rachat de Maui Jim.

Créée en 1987 à Hawaï et distribuée dans une centaine de pays, la griffe se présente comme "la plus grande marque indépendante de lunettes haut-de-gamme au monde". De quoi faire de l'oeil au groupe français qui entend surfer sur l'offre diversifiée de Maui Jim et sa capacité d'innovation (ndlr. la marque est notamment à l'origine de la technologie brevetée de verres PolarizedPlus) pour accélérer sa croissance.

Cette acquisition constitue la seconde intégration d'une marque en propre au sein de Kering Eyewear qui, l'été dernier, a opéré le rachat de la société familiale danoise Lindberg

Cette transaction, qui permet à Kering Eyewear de dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires en année pleine, devrait être finalisée durant le second semestre de l'année en cours.

kering eyewear maui jim lunettes luxe
©Maui Jim

Mode