Kering : un concours dédié à la mode durable avec Prospect 100.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe s'allie à Prospect 100, une plateforme dédiée aux jeunes porteurs de projets.
Une compétition internationale autour de la mode durable.
Comment offrir plus de visibilité aux talents issus de la nouvelle génération durant la pandémie ? C'est la question sur laquelle se sont penchés trois entrepreneurs, Adam Flanagan, Alexandre Daillance et Harry Beard. Pour favoriser la création d'opportunités, ces derniers ont lancé Prospect 100, une série de compétitions dédiées aux moins de 25 ans. Soutenus par un éco-système d'experts et de mentors, ces concours se veulent couvrir des thématiques diverses : design, innovation, musique...
L'idée a séduit le groupe Kering - à la tête, notamment, des maisons Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta, Gucci ou encore Saint Laurent - qui, pour cette rentrée, devient le partenaire d'une édition spéciale de la Global Design Competition consacrée à la mode responsable.
Les postulant(e)s sont ici invité(e)s à présenter un vêtement sous toutes ses coutures et à imaginer comment le rendre plus durable sur l'ensemble de son cycle de vie.
La compétition, organisée du 7 au 14 septembre, s'opère en équipes de quatre personnes, les groupes pouvant être pré-formés au moment de l'inscription ou créés par les organisateurs à partir de profils complémentaires. Chaque projet devra être présenté à travers un pitch vidéo de 60 secondes agrémenté d'un dossier de dix slides maximum qui sera étudié par un jury de dix experts, parmi lesquels Marie Claire Daveu, Directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales de Kering.
À la clé : une dotation de 4.000 dollars complétée par une Masterclass organisée par l’équipe de Développement durable de Kering. Les finalistes du Top 5 se verront également attribuer un accès au programme "Shape Fashion's Future" piloté par l'Institut Français de la Mode en partenariat avec Kering, alors que l'ensemble des participants bénéficiera d'une Masterclass dédiée aux relations publiques organisée par Thred, un média dédié au changement social.
Les inscriptions - d'une ampleur internationale et gratuites - sont ouvertes jusqu'au 6 septembre sur le site dédié Prospect 100 x Kering.