Koché Tinder capsule

Koché signe une capsule inclusive avec l'application de rencontre Tinder.

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A l'occasion de la présentation de sa collection Printemps-Été 2022, Koché a dévoilé une collection capsule exclusive avec... Tinder.

La flamme Tinder au sein de Koché.

Alors que Balenciaga x Gucci et Versace x Fendi ont remodelé le système de collaboration dans l'industrie de la mode, Koché a misé sur une toute autre entité pour co-signer une capsule. C'est avec l'application de rencontre Tinder que le label de Christelle Kocher s'est allié le temps d'une collection exclusive composée de huit pièces, parmi lesquelles une robe t-shirt, un sweat à capuche, un foulard ou encore une casquette de baseball.

Les vêtements et accessoires ont été fabriqués en Italie à partir de tissus inutilisés. On y retrouve le logo Tinder et la mention des deux sociétés, ainsi que des customisations à l'image d'un foulard tie & dye agrémenté des icônes de l'application. "La force de cette collection réside dans l’incarnation d’une génération aux visages multiples. Koché est ravi de pouvoir collaborer avec une marque comme Tinder, ancrée dans la pop culture, et qui reflète notre époque actuelle avec des valeurs qui nous sont chères telles que l’inclusivité et la diversité" a déclaré Christelle Kocher, fondatrice et directrice artistique de Koché. 

Tinder a du reste annoncé que l'ensemble des bénéfices de la collection seraient reversés à l'école de mode Casa93, basée en Seine Saint-Denis, qui propose des formations gratuites aux jeunes de 18-25 ans issus des quartiers prioritaires. Un projet fondé par Nadine Gonzalez et parrainé par Christelle Kocher.

Une collaboration stratégique à l'heure où les applications de rencontre ont connu un boom depuis la crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale. Alors que Tinder reste la plateforme de rencontre la plus utilisée, son utilisation a battu tous les records pendant la pandémie, notamment la nuit du 29 mars 2020 - soit quelques jours après l'annonce du confinement - avec trois milliards de "swipe".

Koché Tinder capsule
©Koché x Tinder

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