La fourrure bannie des sites e-commerce de Yoox Net-A-Porter

Publié le par Journal du Luxe

Yoox Net-A-Porter a décidé de mettre fin à la vente de créations de mode en fourrure sur ses sites internet. Un signal fort en faveur du développement durable qui rend également impossible d’éventuelles collaborations futures avec Alexander McQueen, Fendi, Gucci ou Michael Kors.

Yoox Net-A-Porter renonce à la vente de créations en fourrure

La fourrure animal n’a plus sa place chez Yoox Net-A-Porter. La plus grande plateforme de vente en ligne d’articles de mode renonce ainsi à la vente de créations en fourrure sur ses différents sites e-commerce yoox.com, net-a-porter.com, mrporter.com et theoutnet.com.

Le groupe Yoox rejoint ainsi la liste des marques s’étant engagées pour le respect des animaux et du développement durable à l’instar de Stella McCartney et Armani.

Yoox.com

Une décision qui s’inscrit dans le projet de Yoox de gérer de manière responsable son impact environnemental, comme le groupe l’avait annoncé en 2016. Yoox collabore par ailleurs avec des organisations de protection de l’environnement à l’instar de HSUS, HSI et LAV.

Une décision qui s’inscrit dans la lignée de Yooxygen

Depuis 2009, Yoox a décidé de s’inscrire dans une perspective de développement durable. Le groupe avait notamment inauguré une rubrique « Yooxygen » sur son site internet yoox.com.

Un espace numérique visant à proposer aux visiteurs des produits de mode responsables. L’espace rassemble en effet les marques « dont la mission est de conjuguer style et philosophie de production vertueuse ».

Une sélection réalisée en collaboration avec la Parsons School of Design. Un projet visant à séduire les Millennials qui se montrent de plus en plus sensibles aux modes de production de vêtements et accessoires de luxe.

Yoox indique également sur son site internet qu’il s’attelle à proposer des emballages respectueux de l’environnement. Des emballages certifiés aux normes internationales RESY, FSC, PEFC et SFI.

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