Business

Armani n’utilisera plus de fourrures

armani fourrure 2015

Après des années de lobbying mené par les militants des droits des animaux, Armani cessera finalement d’utiliser la fourrure pour ses créations.

La fourrure artificielle préférée par Armani

Giorgio Armani a annoncé qu’il renonçait à toute forme de fourrure animale pour la création de ses futures collections. La marque a déclaré qu’il existe aujourd’hui des alternatives permettant d’éviter ces « pratiques cruelles ».

« Je suis fier d’annoncer l’engagement concret du groupe Armani pour l’abolition totale de l’utilisation des fourrures animales dans ses collections » s’est exprimé le PDG Giorgio Armani lui-même.

armani femme 2017

« Le progrès technologique atteint ces dernières années, nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux » a-t-il ajouté.


Publicité


La collection Armani autome-hiver 2016/2017 constituera ainsi le premier défilé de la marque placée sous le signe du « sans fourrure ». La Maison italienne aura donc désormais recours aux fourrures artificielles et se passera désormais du pelage ou de la fibre des poils de tous les animaux.

armani homme 2017

La pression du lobbying et des consommateurs

Une décision qui satisfera notamment PETA, association de défense des droits des animaux, qui n’a de cesse de  bousculer l’univers de la mode par ses vidéos choquantes.

Fur Free Alliance, l’une des plus importantes coalitions de défense des animaux salue quant à elle le choix de la marque de luxe. « Cette décision répond à une demande croissante des consommateurs pour une mode éthique et durable » a-t-elle indiqué dans un communiqué.

giorgio armani femme 2016

Giorgio Armani avait déjà tenu une promesse similaire en 2008. La griffe italienne était finalement revenue sur ses engagements en continuant à utiliser de la fourrure de lapin pour ses collections.

Armani accompagne ainsi Hugo Boss, Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren dans leur passage vers des alternatives synthétiques.

Le saviez-vous ?

L’alternative utilisée aujourd’hui pour la mise au point d’une fourrure synthétique est composée de « kanekalon ». Cette fibre était  utilisée en 1957 pour remplacer l’amiante présente dans les uniformes de pompiers.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend