voiture la plus chère du monde

La Rolls-Royce Boat Tail devient la voiture la plus chère du monde.

Publié le par Journal du Luxe

Avec un prix de vente de quelque 23,35 millions d'euros, le nouveau modèle Boat Tail de Rolls-Royce dépasse La Voiture Noire de Bugatti et monte sur la première place du podium des voitures les plus chères du monde.

Une Rolls-Royce à 23 millions d'euros.

Tel est le prix à payer pour s'offrir l'un des trois exemplaires de la dernière-née de la marque britannique. Si son nom, Boat Tail, se traduit littéralement par "queue de bateau", le modèle est bien une déclinaison de la célèbre Phantom. Le cabriolet bleu de 5,8 mètres de long évoque néanmoins l'esthétique d'un yatch avec sa plage arrière en bois qui dissimule tout le matériel nécessaire à un pique nique ; en dépliant les volets de la structure, il est en effet possible de s'attabler et de profiter du mini-frigo à champagne - tempéré à six degrés -, d'un service complet de couverts ou encore d'un... parasol.

Une revisite de la Rolls-Royce Boat Tail de 1932.

©Royce-Rolls

Selon le constructeur, le modèle Boat Tail de 1932 aurait directement inspiré cette version contemporaine qui a nécessité plus de 1.800 pièces et plusieurs années de fabrication.

Réalisé par CoachBuild, la Division sur-mesure de Rolls-Royce, le véhicule a été imaginé dans les moindres détails pour répondre aux attentes de ses futurs propriétaires. Amateurs de champagne Armand de Brignac, ces derniers ont par exemple souhaité intégrer les bouteilles de la marque dans le frigo de la Boat Tail. Cette information a d'ailleurs mis la puce à l'oreille des spéculateurs qui voient enJay-Z - co-propriétaire d'Armand de Brignac - et Beyoncé les heureux commanditaires...

©Royce-Rolls

Par ailleurs, un partenariat de trois ans avec la maison d'horlogerie Bovet 1822 a permis l'incrustation de deux garde-temps recto-verso, l'un féminin et l'autre masculin, au sein du tableau de bord, transformant les montres en horloges de voiture.

"Boat Tail est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Coachbuild, en collaboration avec ses clients, a ignoré toutes les notions préconçues de possibilités et a établi une nouvelle norme."

Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce Motor Cars.

Boat Tail détrône La Voiture Noire.

Avec ce lancement, l'emblématique Voiture Noire perd sa place - détenue depuis deux ans - de voiture la plus chère au monde. Ses 16,7 millions d'euros n'ont pas suffit à concurrencer la Boat Tail de Rolls-Royce.

Dans le Top, on retrouve aussi la Pagani Zonda HP Barchetta, à 15 millions d'euros, et la Rolls-Royce Sweptail, dont le tarif est de 11,4 millions d'euros.

voiture la plus chère du monde

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !