Lanvin Group veut muscler ses ventes online aux Etats-Unis.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de mode Lanvin, ex Fosun Fashion Group, annonce développer son e-commerce aux USA grâce à la mise en place d'un accord commercial avec Shopify.
Une stratégie localisée pour Lanvin et Sergio Rossi.
Porté par un chiffre d'affaires en hausse de +103% en 2021, Lanvin Group entend bien passer à la vitesse supérieure. À l'heure où la zone EMEA concentre plus de la moitié des résultats du groupe, ce dernier avait déjà annoncé vouloir renforcer son implantation en Asie et en Amérique du Nord avec l'ouverture de 200 nouvelles boutiques sur ces territoires à l'horizon 2025.
Mais outre le brick and mortar, Lanvin Group semble également vouloir capitaliser sur sa force de frappe digitale alors que la crise du Covid-19 a décuplé les usages online.
À compter du second semestre 2022, Lanvin et Sergio Rossi deviendront ainsi les premières marques du groupe - qui compte aussi Wolford, St John Knits et Caruso - à bénéficier d'une plateforme numérique spécifique au marché nord américain. Appuyées par les technologies de Shopify, ces nouveaux sites auront vocation à renforcer l'expérience client en misant sur "des produits et du contenu dédiés ainsi que sur des services d'achat omnicanal optimisés et localisés" précise le groupe basé à Shanghai.
Lanvin Group précise également que si les interfaces et les bases de données seront propres à chaque marque, les fonctionnalités e-commerce seront centralisées sur une plateforme commune qui lui permettra de "créer des synergies au sein de l'ensemble du portefeuille".
Cette annonce intervient alors que le groupe Lanvin a récemment annoncé avoir conclu un accord de rapprochement avec le fonds d’investissement Primavera Capital Acquisition Corporation. Cette transaction, qui valoriserait le groupe de mode à 1,5 milliard de dollars, pourrait prochainement permettre à ce dernier de faire son entrée à la Bourse de New York.