Le GucciFest débute ce soir.
Publié le par Journal du Luxe
Du 16 au 22 novembre, la maison italienne présente sa nouvelle collection sous la forme d’un événement digital inédit.
Le GucciFest d’Alessandro Michele.
Chez Gucci, l’heure est à l’innovation. Alors que son directeur artistique Alessandro Michele annonçait au printemps dernier souhaiter en finir avec le turnover constant des collections, la griffe florentine semble bien décidée à imposer son rythme et ses propres méthodes de présentation. En juillet, Gucci dévoilait ainsi sa collection Épilogue à travers un programme livestreamé de 12 heures en direct du Palazzo Sacchetti, une initiative qui avait alors généré plus de 35 millions de vues.
Pour cette saison, place à GucciFest, une manifestation numérique étalée sur une semaine. Au programme de cette initiative – particulièrement à-propos en période de confinement -, Ouverture of Something that Never Ended, une série de sept épisodes destinés à mettre en avant les nouvelles créations de la maison la plus recherchée de ces derniers mois.
Sous la supervision d’Alessandro Michele et du réalisateur américain Gus Van Sant (Will Hunting, Elephant, Last Days…), l’actrice Silvia Calderoni y partira à la rencontre de plusieurs talents et partenaires de la marque, à l’instar de Billie Eilish, Harry Styles ou encore Florence Welch.
Alors que Gucci lançait tout récemment #GucciAbsoluteBeginners – un volet de courts-métrages filmés par ses ambassadeurs et sa communauté -, le GucciFest donnera également de la visibilité aux projets d’une quinzaine de réalisateurs internationaux ainsi qu’aux créations de designers tels que Charles de Vilmorin, Collina Strada ou encore Mowalola.
Le GucciFest est à découvrir chaque soir à 21h, sur les comptes officiels YouTube et Weibo de Gucci ainsi que sur l’interface dédiée GucciFest.com. L’intégralité du programme est accessible ici.