leonard paris rachat sankyo seiko

Leonard Paris passe sous pavillon japonais.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de mode, jusqu'alors indépendante, entre officiellement dans le giron de son partenaire Sankyo Seiko, propriétaire notamment de la marque Daks London.

Leonard Paris : vers une expansion en Asie.

Célèbre pour ses imprimés floraux colorés, Léonard Paris rejoint le portefeuille du groupe Sanky Seiko avec lequel la marque collabore depuis plusieurs décennies. "Nous sommes heureux de passer le flambeau à Sankyo Seiko, qui accompagne le succès de Leonard Paris en Asie depuis plus de 50 ans. Le patrimoine et le savoir-faire de notre maison pourront vivre encore de nombreuses années partout dans le monde" a déclaré Nathalie Tribouillard Chassaing, présidente de la maison, dans un communiqué transmis à l'agence Reuters.

Fondée en 1958 par Jacques Léonard, la griffe avait été reprise par son co-fondateur, Daniel Tribouillard, en 1987. Ce dernier avait ensuite confié les rennes de l'entreprise à ses deux filles.

Sankyo Seiko, pour sa part, s'est spécialisé depuis les années 30 dans le textile, l'immobilier et la décoration d'intérieur, autant de secteurs dans lequel le groupe détient des participations. À travers ce rachat - qui inclut également le fonds d'archives de la marque -, la société devrait notamment travailler au renforcement de la présence de Leonard en Asie à l'heure où la griffe supervisée par le directeur artistique Georg Lux depuis fin 2020 réalise 60% de son activité au Japon où elle dispose d'un réseau de 70 boutiques, contre 6 en Europe.

leonard paris rachat sankyo seiko
©Leonard Paris

Mode