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Lanvin Group veut renforcer son portefeuille de marques.

Publié le par Journal du Luxe

Porté par des résultats prometteurs, le groupe de luxe - qui, outre la maison Lanvin, détient les marques Wolford, St. John Knits Caruso et, depuis l'année dernière, le chausseur Sergio Rossi - souhaite enrichir sa proposition de marques.

Développement du réseau physique et du e-commerce.


Avec un chiffre d'affaires pro forma évalué à 339 millions d'euros en 2021 - en hausse de 52% par rapport à l'année précédente -, Lanvin Group veut aller plus loin. Il faut dire que l'entité chinoise - ex Fosun Fashion Group - n'a pas ménagé ses efforts ces derniers mois pour relever la barre. Côté retail, le groupe a pu compter sur des ventes direct to consumer en hausse de 50% grâce, certes, à la reprise post-Covid mais aussi à l'ouverture de nouveaux points de vente physiques en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ainsi qu'à une implantation accrue en e-commerce.

Résultat : des ventes en augmentation de +108% pour la seule maison de couture Lanvin, à 73 millions d'euros, avec une dynamique particulièrement forte en Amérique du Nord (+253%) et en Chine continentale (+134%). Si le groupe a ouvert en 2021 huit nouveaux magasins dédiés à la griffe, cette dernière a également pu compter sur un e-commerce en croissance de +415% alors que la maison, tout comme Sergio Rossi, testera dans quelques semaines une nouvelle plateforme digitale en Amérique du Nord.

Entrée en Bourse, partenariats et acquisitions.


Alors que Lanvin Group envisage une entrée à la Bourse de New-York à la suite de son rapprochement à venir avec le fonds d’investissement Primavera Capital Acquisition Corporation - qui valoriserait l'entité à 1,5 milliard de dollars -, celui-ci entend également poursuivre le déploiement de partenariats stratégiques sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. L'année dernière, le groupe s'était notamment rapproché de Baozun - commerce électronique - d'Activation Group - marketing et data performance - ou encore de Stella International, un fabricant de produits de maroquinerie.

Autant de rapprochements qui n'excluent pas l'intégration d'autres labels dans le giron même de Lanvin Group. "Le Groupe continuera d'explorer des partenariats stratégiques synergiques et des opportunités d'acquisition qui élargissent son écosystème de mode de luxe et complètent son portefeuille existant" précise le groupe, un an à peine après avoir fait l'acquisition de la maison italienne Sergio Rossi. "Nous enregistrons une dynamique significative sur l'ensemble de nos marques alors que nous continuons à consolider notre assise en Europe et à saisir les multiples opportunités inexploitées qui existent sur les marchés nord-américain et asiatique" précise Joann Cheng, Présidente-directrice générale de Lanvin Group qui, dans un entretien accordé à Bloomberg, a indiqué que la prochaine acquisition de marque pourrait s'opérer dans le courant de l'année 2023.

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