Fosun Fashion group Lanvin

Fosun Fashion Group devient "Lanvin Group".

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe change de nom et s'appuie sur de nouveaux investisseurs pour soutenir son développement.

Une nouvelle dénomination Lanvin Group.

Fini Fosun Fashion Group. La structure, basée en Chine, devient "Lanvin Group", faisant ainsi directement référence à la maison de couture créée il y a 132 ans par Jeanne Lanvin dont "l'esprit et la philosophie" figureront "au cœur du succès continu du groupe", a indiqué la société dans un communiqué.

Dans la foulée, le groupe annonce également l'arrivée dans ses rangs deux nouveaux investisseurs, à savoir le conglomérat commercial japonais ITOCHU Corporation et le fabricant de chaussures de luxe Stella International.

Cette alliance porte la valorisation du groupe à un milliard de dollars, alors que Lanvin Group - qui dévoilera prochainement un nouveau logo ainsi qu'un site dédié - entend miser sur ces nouvelles parties-prenantes pour accompagner son développement. "Le Groupe Lanvin s'appuiera sur l'expertise du marché, le savoir-faire et les ressources d'ITOCHU et de Stella International dans les catégories de la chaussure et du textile de luxe pour renforcer sa chaîne d'approvisionnement mondiale et ses capacités de distribution. Cela permettra non seulement aux marques de notre portefeuille de construire une forte présence sur le marché japonais et d'élargir leur offre de produits, mais aussi de répondre à la demande croissante pour les produits de luxe, à la fois à l'échelle mondiale et en Chine" a expliqué Joann Cheng, présidente de Lanvin Group qui a ouvert 19 magasins en Chine au cours de ces 15 derniers mois.

Fondé par Fosun International Limited en 2017, le groupe se compose de cinq marques présentes dans 60 pays : la maison Lanvin, le chausseur Sergio Rossi - acquis à 100% en juin dernier -, le spécialiste du skinwear Woldford, la marque pour femme St. John Knits et la marque pour homme Caruso. 

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