LVMH : 2.000 postes ouverts au recrutement d’ici la fin de l’année.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe poursuit activement sa campagne de recrutement et dévoile ces jours-ci un documentaire inédit dédié aux opportunités au sein de ses maisons.
Des postes à pourvoir dans les savoir-faire du luxe.
"Personne n’imagine que Loro Piana peut avoir du mal à trouver des personnes qui fabriquent de la maille, qu'Hôtel Cheval Blanc a des difficultés à recruter sur la restauration et l’hôtellerie. Pourtant c’est une réalité qui s’impose à nous" constate Alexandre Boquel, Directeur des Métiers d’Excellence LVMH.
Face à un marché des biens de luxe qui pourrait peser pour quelque 380 milliards d'euros d'ici 2025, le groupe - qui a enregistré une croissance à hauteur de +23% sur son premier trimestre 2022 - entend accélérer sa politique de recrutement. Si le géant du luxe compte aujourd’hui 280 Métiers d’Excellence au sein desquels se répartissent 80.000 talents, les besoins d'effectifs se font pourtant ressentir sur tous les segments. "Plus de 30 métiers sont en tension de recrutement chez LVMH. Les métiers de la maroquinerie, de la vente, de l'hôtellerie et de la restauration recrutent fortement. Il y a également un enjeu à assurer la relève dans des métiers où les talents se font rares : bottier, horloger, polisseur..." nous expliquait récemment Alexandre Boquel. Car outre le renforcement de certaines activités en vue de soutenir la demande croissante, l'enjeu réside également dans le maintien de la continuité sur certains postes. À l’horizon 2024, ce sont ainsi près de 30.000 postes qui pourraient être à pourvoir au sein du groupe, en France comme à l'international.
"Métiers d'Excellence, le cercle vertueux."
Alors qu'il y a tout juste un an les différentes maisons de LVMH signaient un pacte "Worldwide Engagements for Métiers d’Excellence" visant à défendre et à promouvoir les savoir-faire du luxe, le nouveau film corporate du groupe se veut mettre en lumière ses initiatives en faveur du recrutement et incarner ces dernières en donnant la parole à plusieurs profils.
Baptisé "Métiers d'Excellence, le cercle vertueux", ce film réalisé par Juliette Nioré, se veut notamment présenter les différents programmes de sensibilisation, de recrutement et de formation du groupe, huit ans après la création de l'Institut des Métiers d'Excellence qui a déjà formé plus de 1.400 apprentis dans les domaines de la création, de l'artisanat et de l'expérience client.