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Loewe annonce une nouvelle collaboration avec le studio Ghibli.

Publié le par Journal du Luxe

Le directeur de la création de la maison est un inconditionnel du studio d’animation japonais et le fait savoir avec une seconde capsule prévue pour les premiers jours de 2022.

Loewe : de Totoro au Voyage de Chihiro.

Le 8 janvier 2021, Loewe dévoilait une toute première capsule dédiée à l’univers du long-métrage Mon Voisin Totoro. Marqué par plusieurs mois de crise du Covid-19 et de distanciation sociale, Jonathan Anderson - à la tête des collections Loewe depuis 2013 - aspirait alors à insuffler un peu de légèreté à ses créations. “En ce moment où nous avons tous un penchant naturel pour le réconfort, Mon Voisin Totoro est un film capable de procurer ce sentiment aussi bien à un enfant qu’à un adulte” expliquait le designer à l'occasion de la sortie de cette collection reprenant le personnage culte sur des pièces de prêt-à-porter ainsi que sur une sélection d'accessoires.

Un an presque jour pour jour après ce lancement, Loewe réitère l'expérience avec une autre référence du répertoire Ghibli, Le Voyage de Chihiro. Sorti en 2001, le film de Hayao Miyazaki servira d'inspiration à une capsule annoncée pour le 7 janvier prochain. À l’image de la précédente collection, la griffe a ouvert un formulaire d'inscription jusqu'au 3 janvier permettant aux aficionados d'accéder aux pièces 24h avant la date de sortie officielle.

Loewe et Ghibli, une alliance créative et culturelle.

Cette initiative s’inscrit dans la lignée d’un partenariat de plus grande ampleur noué entre la fondation Loewe et l'univers Ghibli. En octobre dernier, la Loewe Foundation avait en effet annoncé son rapprochement avec la Tokuma Memorial Cultural Foundation for Animation afin de soutenir la programmation du musée Ghibli situé à Mitaka, dans la métropole de Tokyo.

Cette alliance vise à accompagner financièrement les activités de l'établissement durant les trois prochaines années. Alors que le montant de cette aide n'a pas été divulgué, le musée - dont la fréquentation a été directement impactée par la diminution des flux internationaux supposée par la pandémie - fait actuellement l'objet d'une vaste campagne de financement participatif jusqu'au 1er janvier.

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©Ghibli Studios

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