Loewe ouvre sa première boutique dédiée à la réparation de ses pièces en cuir.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe inaugure ces jours-ci son tout premier point de vente physique entièrement consacré à la restauration de ses sacs et autres petits produits de maroquinerie.
Un projet Loewe ReCraft
À l'heure où la durabilité s'inscrit comme une notion-clé auprès des consommateurs du luxe, nombre d'entre eux entendent faire rimer éco-responsabilité et longévité d'investissement.
Alors que Loewe propose depuis plusieurs années un service d'entretien et de réparation de ses pièces en magasin, la griffe inaugure ce mois-ci Loewe ReCraft, un magasin dévolu au nettoyage et à la réparation de ses articles en cuir.
Pour cette première implantation, la maison espagnole a choisi le Japon - où elle compte une quarantaine de points de vente en propre et en department store -, et plus précisément la ville d'Osaka et le centre commercial Hankyu Umeda dont le 8ème étage "Green Age" a récemment été revisité pour accueillir des marques, des produits et des services plus respectueux de l'environnement.
Au sein de la boutique Loewe ReCraft, les clients de la maison peuvent ainsi solliciter des artisans afin de sublimer leurs produits. Parmi les services proposés, on retrouve ainsi des travaux de couture, la restauration de bordures décolorées par les frottements ou encore le remplacement d'oeillets, de rivets ou de poignées de sacs.
En complément de cette offre de restauration, la boutique propose également différentes options de personnalisation ainsi qu'une sélection de produits - sacs, paniers, pochettes... - conçus à partir des surplus de matières premières de la maison. Impulsé par Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, ce principe de revalorisation avait déjà donné naissance à la collection Eye/LOEWE/Nature ainsi qu'à la série de sacs à main The Surplus Project.