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Louis Vuitton : vers une augmentation de prix en Chine ?

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La maison de mode serait en passe d'augmenter son pricing jusqu'à +20% en Chine. 

Une hausse attendue par le public chinois.

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les consommateurs de luxe font face à des hausses récurrentes de prix de la part des plus grandes maisons. Début novembre, Chanel avait entamé une nouvelle augmentation des tarifs sur son segment joaillier et horloger, suivi par Rolex en janvier dernier sur le marché américain et britannique. 

Équilibre du pricing à l'international, préservation des marges, compensation de la progression des coûts liée à l'inflation, maintien de la notion de rareté... Nombreuses sont les raisons indiquées par les marques pour justifier ces hausses de prix. Une mouvance tarifaire aussi menée par Louis Vuitton, ayant déjà augmenté les montants de ses articles en janvier 2022 sur divers domaines d'activité et différents pays. Et ce type d'opération se poursuit cette année pour la maison, comme l'a annoncé Reuters. 

Le 14 février, l'agence de presse internationale a affirmé que Louis Vuitton devrait augmenter ses prix en Chine jusqu'à +20%, à l'heure où les restrictions sanitaires au sein du pays ont pénalisé les résultats financiers des acteurs du luxe. Bien que l'industrie s'attende à un rebond du commerce haut de gamme en Chine à travers l'assouplissement des mesures corrélées à la pandémie, la maison française pourrait ainsi compenser les précédentes pertes et booster son chiffre d'affaires dans les mois à venir. 

Toujours selon Reuters, la clientèle ne devrait cependant pas être surprise par cette augmentation, puisque les utilisateurs de Xiaohongshu, le réseau social chinois, tablaient sur une hausse des prix comprise entre +8% et +20% dès la mi-février. Côté France, le site d'actualités premium PurseBop a mentionné une progression du prix de certaines pièces de maroquinerie de Louis Vuitton dans l'hexagone, de l'ordre de +3 à +7%.

Ces hausses du prix sur l'étiquette interviennent parallèlement à la restructuration de la maison, tant en termes de gouvernance que du studio créatif. En ce début 2023, Louis Vuitton a ainsi accueilli Pietro Beccari au poste de PDG et Pharrell Williams à la direction artistique. 

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