Louis Vuitton golf

Louis Vuitton : une nouvelle malle conçue pour les passionnés de golf.

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La maison de luxe vient de dévoiler l’une de ses dernières folies : une malle monogramme spécialement imaginée pour les joueurs de golf.

Une malle disponible uniquement sur commande.

Depuis 1854, la Maison Louis Vuitton a à cœur de répondre aux besoins des voyageurs les plus fortunés. Malle-bibliothèque, écrin à diamants, coffre à caviar ou à cigares… La marque se plie aux exigences les plus extravagantes. Dernière folie ? La “malle golf”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une valise destinée aux amateurs de la petite balle blanche.

Dévoilé récemment sur son e-shop, le bagage présente de larges dimensions - 57 x 144 x 57 cm - pour pouvoir abriter toute la panoplie du parfait golfeur. Le sportif peut ainsi y ranger 14 clubs, 18 balles, plusieurs tees, serviettes, gants et drapeaux. Le clou du spectacle : un tapis de golf déroulant a même été pensé pour continuer l’entraînement entre deux vols.

La malle est disponible uniquement sur commande pour un prix qui s’élève à environ 129 000 dollars.

©Louis Vuitton

La maroquinerie de luxe, toujours au cœur de la marque.

Si la maison de luxe du groupe LVMH a entamé une stratégie de diversification depuis plusieurs années, à travers notamment son implantation dans l’hospitality mais aussi dans le segment de la maison ou encore avec le lancement de sa ligne de vêtements pour bébé, elle prouve avec la sortie de cette malle que la maroquinerie sur-mesure reste son cœur de marque qu’elle compte exploiter encore longtemps.

La clientèle est en effet toujours présente sur ce segment, notamment en Asie. Le continent est particulièrement friand de maroquinerie française. A tel point que la marque s’est récemment permis une augmentation de ses prix en Chine, à hauteur de 20%. Équilibre du pricing à l'international, préservation des marges, compensation de la progression des coûts liée à l'inflation, maintien de la notion de rareté… Les raisons évoquées pour justifier cette hausse sont multiples. Mais, grâce à sa popularité et à l’augmentation du pouvoir d’achat des Chinois, la griffe française reste confiante quant aux futures chiffres de ventes dans cette zone du globe.

Louis Vuitton golf
©Philippe Lacombe / Louis Vuitton

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