Berluti LVMH Jeux Olympiques de 2024

Berluti va habiller l’Équipe de France pour les cérémonies d’ouverture des JO 2024.

Publié le par Journal du Luxe

Lors de ces cérémonies qui se tiendront respectivement le 26 juillet et le 28 août 2024, la délégation de l’Équipe de France déambulera en total look Berluti. Une étape de plus dans le dispositif de partenariat mis en place entre le comité d'organisation et le groupe de luxe LVMH.

Des silhouettes Berluti aux JO 2024

"Après l’annonce de notre partenariat avec Paris 2024 en juillet dernier, je suis fier de lever le voile sur la contribution de Berluti qui a l’ambition, aux côtés de Maisons comme Louis Vuitton ou Dior, de faire rimer élégance et performance lors des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024", indique Antoine Arnault, Directeur Général de Berluti, dans un communiqué.

"Nous voulons y mettre toute la passion et toute l’expertise de la Maison en matière de style pour que tous les membres de la délégation, paralympiques comme olympiques, se sentent pleinement ambassadeurs de leur pays et symboles de l’élégance française et du savoir-faire chers à Berluti", précise t-il alors que les artisans de la griffe, rachetée en 1993 par LVMH, travaillent d'ores et déjà de concert avec les organisateurs de l'évènement pour la conception des tenues officielles.

LVMH, partenaire premium de Paris 2024

Visibilité, inclusivité et valeurs d'excellence : après plusieurs mois de rumeurs, LVMH avait officialisé son rapprochement avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en juillet dernier, rejoignant le cercle très fermé des partenaires premium aux côtés de BPCE, Carrefour, EDF, Orange et Sanofi. Si le montant officiel de cette collaboration n'a pas été divulgué, plusieurs sources évoquent un contrat portant sur environ 150 millions d'euros.

Présenté également comme un "partenaire créatif", le groupe de Bernard Arnault avait dès le début témoigné de sa volonté de valoriser les savoir-faire de certaines de ses Maisons de mode mais aussi de joaillerie (Chaumet), de gastronomie (les marques de Moët Hennessy) ou encore de cosmétique avec la participation de l'enseigne Sephora.

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©LVMH

Ces dernières semaines, LVMH a aussi annoncé la nomination de plusieurs athlètes en tant qu'ambassadeurs de ses Maisons. Parmi eux, le nageur Léon Marchand et l’escrimeur Enzo Lefort chez Louis Vuitton, ainsi que la championne de tennis fauteuil Pauline Déroulède et la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos chez Dior.

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©David Atlan

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