LVMH Off White Abloh

Le groupe LVMH s'offre la majorité d'Off-White.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe renforce ses liens avec Virgil Abloh, co-fondateur du label et à la tête des collections Hommes de Louis Vuitton depuis mars 2018.

Off-White, et plus si affinités...

Quelques jours après l'acquisition de la majorité de la société italienne Etro par son fonds d'investissement L Catterton, LVMH annonce faire l'acquisition de 60% d'Off-White, marque créée par Virgil Abloh en 2013. Ce dernier détiendra désormais 40% de la griffe et continuera à en assurer la direction créative, en parallèle de ses fonctions au sein de la maison de luxe Louis Vuitton.

abloh lvmh
©LVMH

Dans un communiqué de presse, LVMH - qui devrait également soutenir la nouvelle marque de Phoebe Philo - a également évoqué une collaboration étendue avec le créateur américain autour du lancement conjoint de nouvelles marques mais également de la mise en place de partenariats avec des marques existantes, et ce, sur différents segments de marchés.

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Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat, déjà très fructueux, avec Virgil. Aujourd’hui, nous sommes des témoins privilégiés de son travail créatif et de sa vision exceptionnelle à travers tout ce qu’il réalise avec nous chez Louis Vuitton. Nous allons soutenir Virgil et son équipe pour faire croître encore Off-White™️et nous avons hâte qu’il puisse exprimer avec nous sa sensibilité unique dans d’autres projets qui toucheront l’univers du luxe dans son ensemble.

Bernard Arnault, Président Directeur général de LVMH

"Depuis près d'une décennie, nous avons construit Off-White™️ comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo. LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White™️ une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits", a commenté Virgil Abloh à l'annonce de ce partenariat, tout en mentionnant sa volonté de "favoriser plus d’équité et d’inclusion" dans le secteur du luxe.

La transaction entre LVMH et Off-White devrait être finalisée d'ici la fin de l'été.

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