phoebe philo retour

Phoebe Philo va lancer sa propre marque.

Publié le par Journal du Luxe

Après plusieurs semaines de rumeurs, la créatrice britannique a confirmé le lancement à venir de sa griffe éponyme, soutenue par le groupe de luxe LVMH.

Le retour couture de Phoebe Philo.

Les spéculations allaient bon train depuis l'apparition de la styliste au sein du jury du prix de l'ANDAM 2021, décerné la semaine dernière. C'est désormais confirmé : Phoebe Philo fera prochainement son comeback dans le monde de la mode et ce, sous son propre nom. 

Dans une note officielle relayée notamment par le New York Times et Business of Fashion, la créatrice a partagé son excitation quant à son retour en studio. "Je suis très impatiente de reprendre contact avec mon public et avec les gens du monde entier" a indiqué celle-ci.

Pour cette nouvelle initiative, Phoebe Philo pourra compter sur l'appui du géant LVMH avec qui elle avait déjà collaboré dans le cadre de ses fonctions à la tête de la direction artistique de la maison Céline, de 2008 à 2017, après plusieurs années passées chez Chloé et aux côtés de Stella McCartney. Une "aventure entrepreneuriale" tel que le qualifie Bernard Arnault, Président - directeur général de LVMH, alors que la participation minoritaire du groupe permettra à la créatrice "de gouverner et d'expérimenter".

Formée à Central Saint Martins, la discrète Phoebe Philo dispose d'une aura toute particulière dans le milieu de la mode alors que son travail au sein de ses maisons passées continue de créer l'engouement, notamment sur le marché de la seconde main. Ce nouveau label pourrait ainsi emprunter au minimalisme chic cher à la créatrice et devrait avant tout reposer sur une "qualité exceptionnelle" selon le communiqué.

Plus d'informations sur ce lancement devraient être divulguées dans les mois à venir.

phoebe philo retour
©Céline

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !