Courrèges recrute l'ancienne CEO de Victoria Beckham
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe Artémis, propriétaire de Courrèges, annonce l'arrivée de Marie Leblanc à sa direction, deux semaines après le départ de celle-ci de la marque Victoria Beckham.
Marie Leblanc, nouvelle CEO de Courrèges
Alors que le mercato se poursuit à la tête des équipes créatives des Maisons de mode, les changements s'opèrent également du côté des directions générales.
Par le biais de son groupe-parent Artémis, Courrèges officialise ainsi l'arrivée de Marie Leblanc en tant que CEO. Séparée depuis peu de l'enseigne Victoria Beckham dont elle assurait la direction depuis 2019, celle-ci rejoindra la griffe française le 4 novembre prochain aux côtés de Nicolas Di Felice, son Directeur artistique depuis 2020.
"Le talent singulier de Marie réside dans sa capacité à s'immerger pleinement dans la création, en travaillant en symbiose avec le directeur artistique, à assurer une cohérence constante entre la création et l'identité de la marque, tout en élaborant une stratégie opérationnelle qui soutient et valorise cette création. C’est précisément ce dont Courrèges a besoin pour poursuivre sa trajectoire de croissance", indique François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering et d’Artémis, alors que Marie Leblanc aura pour rôle "d’accélérer la croissance de Courrèges et d’accompagner son élan créatif tout en renforçant les fondamentaux de l’entreprise".
Diplômée de l'ESCP et de l’Ecole de design Studio Berçot, Marie Leblanc dispose d'une solide expérience terrain après être passée par le studio de création d'Isabel Marant avant de diriger les collections chez Céline et Sonia Rykiel puis de rejoindre le direction des achats pour la Mode Femme au sein du groupe Printemps.
"Je suis très honorée de rejoindre Courrèges dont la modernité, l’élégance et l’audace ont marqué l’histoire de la mode", partage Marie Leblanc dans un communiqué. "Le travail remarquable de la direction artistique a permis en quatre ans de poser un geste créatif fort et donner une nouvelle énergie à la marque. Courrèges incarne un propos clair, alliant savoir-faire et exigence avec une réalité de cliente. J’ai hâte de rencontrer les équipes et de travailler avec elles au déploiement du très grand potentiel de la marque."
Marie Leblanc succède à ce poste à Adrien Da Maia, arrivé en 2020 et parti poursuivre un projet entrepreneurial.