Kim Jones chez Fendi, c'est fini
Publié le par Journal du Luxe
Suite à plusieurs mois de rumeurs, le designer britannique et la Maison de couture officialisent leur séparation.
Une nouvelle ère créative pour la Couture et la Femme Fendi
Après plus de quatre années passées à la tête des collections Femme et Couture, Kim Jones quitte la griffe de mode italienne Fendi, propriété du groupe de luxe LVMH.
"Kim Jones est un créateur de grand talent qui a apporté sa vision unique et multiculturelle à Fendi au cours des quatre dernières années", indique Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, alors que la Maison a salué "l'approche inclusive et innovante" du designer et sa capacité à avoir su injecter "son esthétique moderne à l'héritage historique de Fendi".
Kim Jones, qui a récemment inspiré l'une des premières créations de haute parfumerie de Fendi, était arrivé au sein de la marque en septembre 2020, succédant à ce poste Karl Lagerfeld, disparu un an plus tôt.
Kim Jones continuera en parallèle à exercer au sein de la Maison Dior où il supervise la direction artistique des collections masculines depuis le printemps 2018.
Selon un communiqué, Fendi communiquera le nom de celui ou celle qui le remplacera "en temps voulu" alors que plusieurs sources évoquent avec insistance des rapprochements entre la marque et le couturier Pierpaolo Piccioli, séparé de Valentino depuis le printemps dernier.