Chanel choisit Lupita Nyong'o comme nouvelle ambassadrice de marque
Publié le par Journal du Luxe
Quelques semaines après la nomination de Margot Robbie en tant que visage du parfum Chanel N°5, la Maison de la rue Cambon annonce l’arrivée de l’actrice Lupita Nyong'o au sein de son portfolio d'ambassadrices.
Lupita Nyong'o chez Chanel
Officialisée durant la Paris Fashion Week Printemps-Été 2025 où Chanel a renoué avec le Grand Palais, la nomination de Lupita Nyong'o fait suite à plusieurs mois de rumeurs. Aperçue en front row de précédents défilés de la griffe, la comédienne s'était également affichée dans une robe Chanel Haute Couture à l’occasion du gala annuel de l'Academy Museum de Los Angeles, en décembre dernier.
Actrice primée - notamment pour son rôle dans 12 Years a Slave qui lui a valu un Oscar en 2014, Lupita Nyong'o est aussi réalisatrice et autrice d'un livre jeunesse, Sulwe. Née au Mexique, élevée au Kenya et établie aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années, elle a récemment lancé son propre podcast, Mind Your Own, où elle interroge la notion d'appartenance culturelle à travers les témoignages d'invités issus de diverses diasporas africaines.
"Très fière" de sa nomination chez Chanel, Lupita Nyong'o voit dans ce choix une volonté de la Maison parisienne de représenter "un monde plus réaliste". Une diversification nécessaire qu'elle développe dans un entretien accordé à Associated Press, elle qui confie avoir grandi avec trop peu de figures médiatiques auxquelles pouvoir s'identifier. "Mon travail en tant qu’actrice et auteure, en tant que créatrice de podcasts et maintenant en tant qu'ambassadrice de marque, consiste à changer tout cela, simplement en occupant l’espace."