Luxe durable : Chanel prolonge son partenariat avec l’Université de Cambridge
Publié le par Journal du Luxe
En 2021, la Maison de luxe annonçait la mise en place d'un partenariat avec le University of Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL), l'Institute for Manufacturing (IfM) et la Cambridge Judge Business School (CJBS). Trois ans plus tard, la collaboration se poursuit autour d'un même objectif, celui de soutenir la transition vers des modes opératoires plus responsables.
Chanel : vers un leadership plus durable
Depuis la mise en place de ce partenariat, près de 500 employés de chez Chanel - équipes dirigeantes et principales équipes opérationnelles - ont pu bénéficier de formations sur des sujets tels que la protection de la biodiversité ou la réduction des émissions carbone. De quoi les orienter dans leur prise de décision sur des missions du quotidien ou des changements systémiques plus profonds.
Ce partenariat se veut également accompagner la Maison dans des applications concrètes au sein de sa chaîne de valeur. Certaines équipes ont ainsi pu travailler avec des experts techniques de l'IfM durant des programmes intensifs axés sur le prototypage de solutions.
"Pour l’avenir, il est essentiel de continuer à mettre l’accent sur l’éducation, l’innovation et la recherche en matière de durabilité pour construire un monde où les gens, la nature et les entreprises prospèrent ensemble", résume Chanel qui a également financé des bourses permettant à des étudiants d'accéder au Master du CISL, accompagnant ainsi une nouvelle génération de managers "conscients".
Le partenariat entre Chanel et l'Université de Cambridge a été renouvelé pour une durée de trois ans.