Missoni s'envole dans les airs avec Delta One
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de luxe italienne signe les kits de commodité de la classe luxe de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines. Missoni a aussi décoré le nouveau salon Delta One Lounge à New York, ouvert le 26 juin.
Missoni, la tête dans les nuages
Les maisons de luxe ne comptent pas laisser s'envoler leurs clients sans les accompagner dans leurs voyages. En témoigne les nombreux partenariats entre les marques et les compagnies aériennes.
Dans l'aéroport d'Hamad au Qatar, le "Lounge Louis Vuitton by Yannick Alléno" s'article autour d'un salon luxueux et d'un restaurant dirigé par le chef étoilé français, mettant en exergue la gastronomie tricolore pimpée par des saveurs qataries. Coach a ouvert le pop-up Coach Airways dans le Freeport A'Famosa Outlet en Malaisie. Une boutique implantée dans un ancien avion pour booster l'expérience client. Du côté de Dior, la maison a noué une collaboration avec Emirates et orchestre un espace beauté dédié au personnel de la compagnie, au sein de son siège à proximité de l'aéroport international de Dubai. Qatar Airways s'est aussi rapproché de Diptyque pour offrir des coffrets cadeaux et des trousses de toilette sur mesure aux voyageurs de classe affaires ou de première classe.
Aujourd'hui, c'est au tour d'une autre maison de partir à la conquête des voyageurs. Missoni s'est allié à l'entité Delta Air Lines, nommée meilleure compagnie aérienne américaine en 2023 par le Wall Street Journal. La maison de luxe italienne signe les trousses de toilette de Delta One, la classe luxe de l'entreprise, disponibles à partir de la mi-juillet sur tous les vols à destination et en provenance de l'Italie et de Paris, puis dans le monde entier à compter de septembre.
"Nous avons eu l'intention de créer une expérience Delta One, tant au sol que dans les airs, qui soit vraiment haut de gamme et élevée, et l'élégance et le prestige de Missoni s'alignent parfaitement avec cette vision" a déclaré Mauricio Parise qui dirige la conception et la mise en œuvre de l'expérience de marque de Delta Air Lines.
Ces trousses aux nuances de bleu vont arborer le motif en zigzag texturé de la maison à l'intérieur comme à l'extérieur, avec un motif et une palette de couleurs exclusifs créés par Missoni et Delta. Les voyageurs y découvriront des produits de soin de la peau Grown Alchemist, une brosse à dents, un dentifrice en bambou, un masque pour les yeux, des bouchons d'oreilles, des chaussettes et un stylo.
Parallèlement à cette pochette, Missoni a investi le nouveau salon Delta One Lounge à New York (JFK) qui a ouvert ses portes le 26 juin. Un espace physique qui permet à la maison de prolonger l'expérience au sol.