La collection de NFT signée Dolce & Gabbana rapporte 5.65 millions de dollars.

Publié le par

Lancée sur la plateforme spécialisée UNXD, la ligne de NFT "Collezione Genesi" de Dolce & Gabbana  a connu un franc succès, avec une recette de 5,65 millions de dollars.

Neuf pièces de NFT pour une somme record. 

Alors que la marque Karl Lagerfeld a récemment lancé son dernier NFT accompagné d'une capsule exclusive, Dolce & Gabbana récolte les fruits de sa "Collezione Genesi". Les ventes aux enchères, débutées le 1er septembre sur UNXD - une marketplace dédiée au luxe digital et à la culture numérique -, se sont organisées à travers trois collections, Alta Moda, Alta Sartoria et Alta Gioielleria, composées de neuf pièces

Imaginées par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, deux robes, mais aussi trois vestes, un costume, deux couronnes et un diadème ont ainsi été proposés aux acheteurs sous forme de Non Fungible Token. Dolce & Gabbana a par ailleurs permis à ses acquéreurs de se faire confectionner les versions IRL de ces pièces virtuelles au sein des ateliers milanais de la maison, de se rendre aux évènements couture de la marque pendant un an ou encore de recevoir des invitations à des expositions numériques.

©Dolce & Gabbana

Finalisée le 30 septembre, la commercialisation de ces NFT a rapporté 5,65 millions de dollars, dont 1 365 730 dollars pour la "Couronne des Doges", 1 133 165 dollars pour le "Costume de Verre" et 606 597 dollars pour la "Robe d'un rêve : Argent".

Plus tôt dans l'année, une vente NFT solidaire signée par Givenchy Beauty avait permis de récolter plus de 100 000 euros en seulement... deux secondes. 

par