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Patou dévoile une collection avec Barbapapa.

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Un vent d'enfance souffle sur la nouvelle capsule de Patou en collaboration avec la série animée Barbapapa. Une collection ludique et nostalgique qui vise à capter une cible éprise de pop culture.

L'univers luxe de Patou associé à un pionnier du divertissement vintage.

Alors que Moschino vient de lancer sa collection pour enfant sur le thème des Minions, un autre grand nom de la mode s'immisce lui aussi dans l'entertainment. Patou, fondé en 1914, poursuit son repositionnement après avoir été relancé par LVMH il y a quatre ans. Emmenée par le directeur artistique Guillaume Henry depuis 2018, la marque signe une collection autour de Barbapapa, série télévisée d'animation née en 1974 dont les personnages colorés ont la caractéristique de se changer en toutes sortes d'objets.

La capsule unisexe "Barbapatou" reprend ici les codes de ces personnages aux couleurs de l'arc en ciel déclinés sur des sweatshirts, pulls, t-shirts, cardigans et bobs. 

Si la ligne se veut légère et ludique, elle reflète la volonté de la maison de couture de capter l'attention de nouveaux consommateurs à travers un vecteur émotionnel, misant à la fois sur les adeptes des premières diffusions du dessin-animé mais aussi sur une génération plus jeune, potentiellement consommatrice du reboot de Barbapapa il y a quelques années. 

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©Patou

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