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Le groupe Prada enregistre une croissance de 18% au troisième trimestre par rapport à 2019.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe italien accélère ses ventes au troisième trimestre, comparé à 2019, et compte quasiment doubler son chiffre d'affaires à moyen terme par rapport à 2020.

"En étant pertinents, durables et percutants, nous stimulerons la croissance à long terme".

A l'occasion de son Capital Markets Day le 18 novembre, le groupe Prada a exposé sa situation financière au troisième trimestre 2021, en hausse de 18% par rapport à la même période pré-pandémique de 2019. Une croissance boostée par les ventes en Amérique et online, en augmentation de 400% au T3.

Le groupe compte poursuivre sa stratégie de digitalisation - quelques mois après avoir fondé un consortium autour de la blockchain Aura - et prévoit, sans donner de date précise, d'opérer 15% de son chiffre d'affaires via le canal numérique. Si Prada Group accélère sa transition vers le e-commerce, la structure moins présente sur le wholesale, espère augmenter ses ventes retail de 30 à 40%. L'objectif de ce retour à la consommation en physique va de pair avec la volonté de la société de recentrer son image de marque. 

"A l'heure d'importantes mutations culturelles et sociétales, le luxe doit continuer d'évoluer en cohérence avec le marché. Nos dialogues et nos perspectives fluides réinterprètent en permanence le luxe. En étant pertinents, durables et percutants, nous stimulerons la croissance à long terme" a déclaré Patrizio Bertelli, PDG de Prada SpA. Ainsi, Prada Group table sur un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros à moyen terme, soit presque le double des résultats enregistrés sur l'exercice 2020.

Cette ambition s'accompagne par une stratégie Net-Zero Climate engagée par Prada. Le groupe accueille deux experts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sein de son conseil d'administration, à savoir Pamela Culpepper, Membre Fondatrice du cabinet de conseil Have Her Back, et Anna Maria Rugarli, Vice-présidente du développement durable de Japan Tobacco International. Les deux spécialistes travailleront à améliorer les pratiques de la firme et intègreront un nouveau Comité ESG aux côtés de Lorenzo Bertelli, Head of Corporate Social Responsibility de Prada.

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©Prada

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