prada chiffres premier semestre 2021

Prada Group dépasse les prévisions à l'issue du premier semestre.

Publié le par Journal du Luxe

Pour ce premier semestre 2021, le groupe italien fait état de résultats au-delà de ses niveaux pré-pandémiques.

Prada : une croissance portée par une distribution plus sélective et l'e-commerce.

prada chiffres S1 2021
©Prada

Sur la période de janvier à juin, le groupe Prada - qui compte également les marques Miu Miu, Church's et Car Shoe - a enregistré un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, en hausse de +60%, à taux constants, par rapport au premier semestre 2020. Cette performance s'établit au-dessus des prévisions des experts, à 1,42 milliard.

En comparaison avec la même période en 2019, les ventes ont augmenté de +8%. Si la stratégie de recentrage sur un circuit de distribution plus sélectif - au détriment du wholesale, en baisse de -37% versus le S1 2019 - et de limitation des promotions semble porter ses fruits, le groupe italien peut également s'appuyer sur la transformation digitale de ses activités alors que ses ventes en e-commerce ont enregistré une croissance à trois chiffres sur cinq trimestres consécutifs et concentrent désormais 7% des ventes.

Au détail, et en comparatif avec 2019, la zone Amériques a tiré les ventes vers le haut avec une progression de +53%, suivie par l'Asie-Pacifique, à +35%. Alors que le Moyen Orient progresse à hauteur de +28%, le Japon et l'Europe continuent encore de ressentir les effets de la pandémie, entre mesures de confinement et gel des flux touristiques, et affichent respectivement un recul de -24 et -29%. Prada, qui a récemment contracté deux prêts indexés sur des objectifs de durabilité,  pondère cependant ces résultats par une forte augmentation de la demande au niveau local.

L'engagement de nos marques et les liens forts qui nous lient à nos consommateurs ont généré une croissance robuste de nos ventes à travers les différents marchés et catégories de produits" résume Patrizio Bertelli, Chief Executive Officer de Prada Group, qui prédit un "sales momentum" fort pour la seconde moitié de l'année. 

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