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Prada Group fait appel aux innovations technologiques pour booster ses expériences client.

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L'entreprise de mode poursuit son partenariat avec le géant Adobe, spécialisé dans les services digitaux, dans l'objectif de consolider sa relation client. Une étape supplémentaire dans la feuille de route 3.0 du groupe qui devrait dynamiser son chiffre d'affaires. 

Technologie : la stratégie clé pour améliorer l'expérience client.

Le mariage entre l'innovation technologique et le luxe semble plus solide que jamais. En témoigne la collaboration de longue date entre le groupe Prada et Adobe, dont l'essence repose sur le renforcement de l'expérience client. En 2019 déjà, la firme de mode italienne adoptait les solutions de l'entreprise numérique pour améliorer les interactions entre ses marques et les consommateurs sur l'ensemble des canaux physiques et online à travers le monde. 

Il y a quelques jours, la multinationale a boosté ce partenariat pour dynamiser la personnalisation de ses opérations au sein de ses maisons Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe, Pasticceria Marchesi et Luna Rossa. Grâce à Adobe Real-Time Customer Data Platform et Adobe Journey Optimizer, le groupe entend optimiser la pertinence de ses contenus et connecter les expériences digitales avec celles en magasin. Par exemple, les vendeurs pourront davantage connaître les préférences des acheteurs pour leur offrir un parcours d'achat sur mesure en boutique, tandis que la clientèle recevra des recommandations basées sur ses attentes et ses besoins. 

En parallèle de ces projets, les applications d'Adobe Creative Cloud seront utilisées pour concevoir diverses activations, comme des campagnes marketing. Prada Group - récemment récompensé pour sa stratégie RH sur Linkedin - explorera notamment en test and learn les solutions d'Adobe Substance 3D dans le but de simuler des ventes et de créer des prototypes de produits. 

Un usage de la data et de la technologie au service de la relation client qui devrait permettre à la société Prada d'améliorer la fidélité de sa communauté et de poursuivre le développement de son chiffre d'affaires ces prochains mois. En 2022, les ventes du groupe ont en effet connu une hausse de +21%, soit 4,2 milliards d'euros de revenus, portées par toutes ses catégories d'articles. 

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