Prada Mode s'installe à Los Angeles.

Publié le par

Le projet itinérant de Prada pose ses valises au restaurant Gengis Cohen de Los Angeles, revisité pour l'occasion par l'artiste Martine Syms.

Prada Mode à Gengis Cohen.

Après une escale au restaurant Maxim's de Paris, au manoir Rong Zhai de Shanghai et, dernièrement, au Levenson Mansion de Moscou, la maison de couture italienne s'installe à Los Angeles pour la septième édition de son événement de marque Prada Mode.

Au cœur du restaurant et salle de concert Gengis Cohen, la marque présente durant deux jours son concept de club privé alliant rencontres, performances et conférences avec les membres et proches de la maison. Pour l'occasion, l'artiste Martine Syms a ici imaginé une installation interactive baptisée "HelLA World" et conçue comme une "conversation informelle avec un étranger" alors que les visiteurs peuvent notamment prendre part au projet en partageant des messages diffusés sur des moniteurs. 

Prada Mode s'inscrit dans la stratégie de contenus de la maison alimentée notamment par des sessions de questions/réponses entre les deux directeurs artistiques Raf Simons et Miucca Prada, des challenges sur le réseau social TikTok ou encore un NFT collaboratif avec Adidas. Une vision inclusive et participative du luxe qui semble influer sur la notoriété de la griffe : en fin d'année dernière, Prada s'est ainsi hissé à la troisième position sur la liste des marques les plus populaires du Lyst Index.

par