Le groupe Prada lance un plan d’embauche pour renforcer son savoir-faire en Italie.

Publié le par

La griffe de luxe italienne a annoncé le lancement d’un plan d’embauche massif dans ses manufactures italiennes : 400 personnes vont être recrutées afin de renforcer la capacité de production du groupe et préserver son savoir-faire artisanal.

La Prada Group Academy au coeur du processus de recrutement.

Pour soutenir sa croissance à deux chiffres, le groupe Prada va investir dans sa main-d'œuvre. 400 nouvelles embauches sont prévues d’ici la fin de l’année 2023, notamment dans les régions italiennes du centre - en Ombrie, Toscane et dans les Marches - là où se concentrent ses usines de production.

Pour trouver ces rares nouvelles recrues, la marque compte sur sa stratégie RH forte sur les plateformes professionnelles, mais aussi, et surtout, sur son fameux centre de formation, la Prada Group Academy. Créée au début des années 2000, cette école professionnelle forme les nouveaux talents au savoir-faire unique de la marque dans la maroquinerie, la chaussure ou encore le prêt-à-porter. Plus de 200 jeunes seront engagés par ce biais, précise le communiqué.

“Le groupe Prada continue d'investir dans sa chaîne d'approvisionnement, conformément à ce qui a été annoncé lors de notre Capital Markets Day, fin 2021. Nous avons pour objectif de renforcer la colonne vertébrale industrielle du groupe, tout en étant respectueux de nos fournisseurs de longue date. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer plus de 400 nouveaux emplois qui soutiendront la croissance du groupe dans les années à venir. La Prada Group Academy deviendra de plus en plus cruciale pour la préservation future de notre savoir-faire et celui du secteur. Nous nous sentons responsables d'investir dans les jeunes talents qui deviendront la prochaine génération d'artisans experts”, a déclaré, Massimo Vian, directeur industriel de Prada.

L’objectif est de donner au groupe plus d’autonomie et de souplesse dans sa capacité de fabrication afin de répondre à la demande exponentielle en matière de produits de luxe. “Déjà aujourd’hui, le contrôle qualité de toutes les matières premières, des produits finis et de la logistique est géré en interne”, assure Prada dans son communiqué, qui souhaite pour autant aller plus loin dans le contrôle de sa production.

par