Prada et Zegna s'allient auprès d'un fournisseur de maille.
Publié le par Journal du Luxe
Confrontées à des problématiques de production et d'approvisionnement, les maisons de luxe multiplient ces derniers temps les investissement dans leur supply chain afin de soutenir la demande croissante pour les articles de luxe. Dernier exemple en date avec les griffes italiennes Prada et Ermenegildo Zegna.
Prada et Zegna, côte à côte pour Luigi Fedeli e Figlio.
Bien décidées à sécuriser leur positionnement dans le domaine de la maille de prestige, les marques Prada et Zegna annoncent cette semaine avoir acquis une participation minoritaire dans l'entreprise italienne Luigi Fedeli e Figlio.
Basée à Monza, au nord-est de Milan, la société familiale s'est spécialisée depuis les années 30 dans les tricots et les fils haut-de-gamme et dispose également de sa propre marque, Fedeli.
Luigi Fedeli, son directeur général, conservera une participation majoritaire à hauteur de 70%, là où les maisons Prada et Zegna prendront chacune 15% du capital pour un montant non divulgué.
"Cet accord représente un investissement stratégique pour préserver le savoir-faire et la tradition d'excellence italienne dans le fil fin", a déclaré dans un communiqué Patrizio Bertelli, Président de Prada Group, alors que le groupe avait annoncé l'année dernière un plan d'investissement de 60 millions d'euros dans ses chaînes de production.
Ces derniers temps, nombre de groupes et de maisons de luxe ont officialisé leurs investissements auprès de fournisseurs, à l'image de LVMH Métiers d'Art et de sa prise de participation majoritaire dans la tannerie italienne Nuti Ivo S.p.A. À l'instar de Zegna et Prada, certaines marques ont également fait le choix d'investissements croisés : il y a quelques jours, Chanel et Brunello Cucinelli officialisaient ainsi leur rapprochement commun auprès d'un fournisseur de cachemire.