Ralph Lauren et Epic Games lancent une collection de mode numérique sur Fortnite.
Publié le par Pauline Duvieu
La marque dynamise son implantation dans le Web3 en se rapprochant du jeu vidéo ultra-populaire Fornite. Plusieurs activations, physiques et digitales, seront dévoilées dans les prochaines semaines.
Des skins signés Ralph Lauren.
Le gaming n'a pas fini de capter l'attention de l'industrie. Après Balenciaga et Moncler l'année dernière, puis Armani Beauty il y a quelques semaines, c'est au tour de Ralph Lauren de s'inviter au sein de Fortnite, qui compte 400 millions de comptes enregistrés dans le monde.
À travers un partenariat avec le créateur et éditeur Epic Games, la marque va proposer une ligne de vêtements et d'accessoires numériques à découvrir dans la boutique d'objets du jeu vidéo à compter du 5 novembre. Baptisée "Polo Stadium", la collection se composera de deux skins inspirés de la gamme "Stadium" et "Polo Sport" des années 90. Une série d'activations digitales sera aussi programmée, à l'instar d'un événement de lancement en live sur Twitch et la co-organisation d'un tournoi de joueurs sur Fortnite par Ralph Lauren, "The Polo Stadium Cup".
Parallèlement à cette initiative Web3, la marque a mis en vente, depuis le 2 novembre, une capsule de pièces physiques sur son site. Si la ligne fait référence aux articles digitaux bientôt lancés sur Fortnite, de nouveaux produits seront dévoilés le 1er décembre, online et en boutiques. Matérialiser les collections numériques reflète l'ambition du luxe de faire la liaison entre un projet 3.0 et des opérations in real life, en témoigne la collaboration Burberry et Minecraft. Une manière de captiver les millions de joueurs connectés, notamment la fameuse GenZ, tout en ciblant un public moins engagé dans le gaming mais amateur de drops exclusifs.
Via ce projet, Ralph Lauren entend renforcer sa position dans l'univers des jeux vidéo, à l'heure où plusieurs études indiquent que l'usage de la gamification génère une augmentation du taux d’engagement allant jusqu’à 150%. Une stratégie de développement mise en place depuis plusieurs mois par la marque ayant déjà collaboré avec Zepeto ou encore G2 Esports.