Petits mouchoirs et lecture au Lutetia pour Sonia Rykiel.

Publié le par Journal du Luxe

La griffe de Saint Germain des Prés s’allie à l’autrice, éditrice et influenceuse Morgane Ortin dans le cadre de la réédition de pièces imaginées par la créatrice Sonia Rykiel. L'occasion d'initier un événement assorti d'un concours sur les réseaux sociaux.

"Les mouchoirs de l’amoureux.se" : larmes et influence.

Larmes de chagrin ou larmes d’extase. Cette saison, la maison Sonia Rykiel remet sur le devant de la scène les petits mouchoirs créés par sa fondatrice il y a près de 20 ans.

Baptisée "Les mouchoirs de l’amoureux.se.", cette réédition prend les traits de deux carrés brodés et abrités dans une pochette de velours, l'une des matières de prédilection de la marque. 

"J’ai beaucoup pleuré cette année et j’ai souvent pensé à ce film en noir et blanc que j’avais regardé étant enfant dans lequel l’héroïne rangeait toujours son mouchoir en tissus dans la poche intérieure de sa veste" explique Morgane Ortin, fondatrice - notamment - du compte Instagram Amours Solitaires et partie-prenante de ce projet. "Cet été, j’ai commencé à travailler avec la maison Sonia Rykiel, et à fouiller dans ses archives. Et j’ai découvert avec un timide sourire que Sonia Rykiel avait elle-même designé des mouchoirs en tissus au début des années 2000. Des mouchoirs dans lesquels il semblait bon de pleurer sans plus avoir ensuite à les jeter” précise t-elle alors que la marque travaille également sur son impact environnemental avec une première capsule durable présentée au printemps dernier.

Cette initiative est l’occasion de poursuivre la transition digitale amorcée avec la reprise de la marque par Eric et Michael Dayan en 2020, quelques mois après la liquidation judiciaire de la maison. Tout juste rachetée par l'américain G-III Apparel Group - propriétaire des marques DKNY, Donna Karan et de plusieurs licences dont Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou encore Karl Lagerfeld Paris -, la griffe devrait encore accélérer sa stratégie online et renouer avec sa communauté à travers de nouvelles formes de contenus sur les réseaux sociaux et In Real Life.

Pour célébrer le lancement de ces mouchoirs, la maison a ainsi invité Morgane Ortin - qui sort ces jours ci son opus "Le Secret : Le bruit du silence" - à mener une lecture de lettres d’amour au sein de l’hôtel Lutetia, iconique palace de la Rive Gauche parisienne si chère à Sonia Rykiel. Organisé le 24 novembre prochain, l'événement fait l’objet d’un concours sur les réseaux sociaux afin de remporter deux invitations.

par Journal du Luxe