Chronique

Saint Laurent prépare sa victoire aux Oscars

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Et si 2025 était l'année du rebond pour Kering ? En tout cas, le volontarisme est de mise dans les départements communication de ses maisons.

Après les campagnes marketing studieuses 2024 de Balenciaga, c'est au tour de Saint Laurent de (re)travailler l'amplification de sa société de production, Saint Laurent Productions, cette fois au service de la marque – et pas uniquement des ambitions cinématographiques de son directeur artistique.

Rappelons-nous la couverture egotrip de Technikart mettant en scène Vaccarello et Almodóvar, en plein Festival de Cannes… Dans sa campagne Spring 25, Saint Laurent amplifie son investissement dans Emilia Perez et mise sur une victoire aux Oscars, le 2 mars prochain. Pour l'occasion, la maison dévoile une campagne solaire (une rareté !) signée par David Sims, mettant en scène l’héroïne iconique du film, la magnétique Zoe Saldaña. Femme de pouvoir, sensualité de panthère, poésie urbaine… La femme Vaccarello se réchauffe et s'énergise enfin.

© Saint Laurent

Et Saint Laurent, tel un blockbuster, part frontalement à la conquête de nos imaginaires.

Une première influence du nouveau et ambitieux CEO, Cédric Charbit ? Nous reparlerons de cette campagne, lors de notre prochain Live Intelligence Journal du Luxe, le jeudi 20 février à 11h30, avec l'inspirante journaliste, Sophie Abriat pour son indispensable nouveau livre "Danser sur le Volcan" dédié à la "Luxification du Monde".

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